Nouvelles

Lancement du site Web du CDRIN du Cégep de Matane

 

Matane, le lundi 17 octobre 2011 – Ladirection du Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN), vous invite à visiter sa toute nouvelle vitrine virtuelle à l’adresse www.cdrin.com.

Les internautes y découvriront le CDRIN, sa mission, ses axes de recherche et les services qu’il offre aux entreprises dans un créneauflorissant de l’économie québécoise : l’imagerie numérique.

La vitrine virtuelle a été réalisée par madame Karell Damour, diplômée du Cégep de Matane en Intégration multimédia.

Le CDRIN

Le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique, le CDRIN, effectue de la recherche et du transfert technologique auprès de la petite, de la moyenne et de la grande entreprise dans le domaine de l’imagerie numérique, notamment en capture de mouvements. Il répond également aux besoins de développement des compétences et de perfectionnement de la main-d’œuvre de ce secteur en constante évolution.

Associé au Cégep de Matane, ce tout nouveau centre de recherche est doté du studio de capture de mouvements dédié à la recherche le plus grand en Amérique du Nord. Il est situé au 608, avenue Saint-Rédempteur, à Matane dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Le CDRIN sera officiellement inauguré le vendredi 28 octobre 2011.

À propos du Cégep de Matane

Le Cégep de Matane est spécialisé et renommé dans l’enseignement des arts ainsi que de la communication visuelle et plus spécifiquement dans le domaine de l’imagerie numérique. Il est le seul cégep québécois à offrir les diplômes d’études collégiales Photographie, Intégration multimédia, Animation 3D et synthèse d’images ainsi qu’un programme d’Informatique comportant un profil en programmation pour le divertissement numérique. Partenaire fondateur du Campus Ubisoft Montréal, le Cégep de Matane a développé des programmes de pointe et de courte durée en Modélisation pour le jeu vidéo, Animation 3D pour le jeu vidéo et Design de niveau de jeu vidéo qu’il a également exportés à l’international. En 2011, la majorité des grandes entreprises de divertissement numérique québécoises emploient des diplômés du Cégep de Matane. Fier de son expertise pédagogique et technologique développée au fil des ans dans ce créneau spécifique, le Cégep de Matane a créé le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique.

- 30 -

Source : Brigitte Lavoie, responsable

               Service des communications et du recrutement

               Cégep de Matane

               Tél. : 418 562-1240, poste 2516 / Cell. : 418 566-9594
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail