Nouvelles

L'École nationale d’aérotechnique prolonge la période d'inscription à ses 3 programmes

École nationale d’aérotechnique _ Je m’y inscris maintenant !

Saint-Hubert, le 16 mai 2011 — Afin de répondre à la demande grandissante de main‑d’œuvre qualifiée dans le secteur de l’aérospatiale, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) prolonge jusqu’au 10 août, sa période d’inscription pour l’automne prochain. Des places sont disponibles dans chacun des trois programmes techniques : construction aéronautique (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial), maintenance d’aéronefs et avionique.

Perspectives d’avenir prometteuses
Le Québec occupe le 6e rang parmi les grands centres aérospatiaux du monde. L’Association des industries aérospatiales du Canada estime que le nombre d’emplois dans le secteur aérospatial canadien pourrait doubler d’ici dix ans. Même si l’industrie aérospatiale prévoit ouvrir 3 209 postes en 2011, plusieurs études confirment qu’une pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans ce secteur est à prévoir. Avec un excellent taux de placement et un salaire annuel moyen de 40 000 $, les possibilités d’emploi pour les techniciens en aéronautique demeurent toujours intéressantes.

Comment s’inscrire ?
Avant le 26 mai, pour s’inscrire dans une technique en aéronautique, il faut faire sa demande en ligne en se rendant sur le site Internet du Service Régional d’Admission du Montréal Métropolitain (SRAM) à http://sram.omnivox.ca.  Après cette date, les inscriptions peuvent se faire, du 27 mai au 30 juin et du 1er au 10 août, en communiquant avec le Service de l’organisation scolaire de l’ÉNA au 450-678-3561, poste 4215 ou par courriel à ena.api.@college-em.qc.ca.

Pour connaître les conditions d’admission, consultez le document Conditions d’admission sur le site Web de l’ÉNA à www.college-em.qc.ca/admission.  
 

-30-

Renseignements : Marie-Claire Chaurest
Conseillère en information scolaire et professionnelle
École nationale d’aérotechnique
(450) 678-3561, poste 4526
marie-claire.chaurest@college-em.qc.ca.