Nouvelles

Le Centre d'imagerie numérique prend forme à Matane

28 mars 2011- Le Soleil /Cyberpresse - (Johanne Fournier. collaboration spéciale)  .

Après huit ans de travail acharné, le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN), situé sur les terrains du Cégep de Matane auquel il est rattaché, a maintenant dépassé le stade du simple projet. L'organisme a tenu sa première assemblée générale jeudi.
Des partenaires de calibre international se réunissent autour du nouveau conseil d'administration, dont Frima Studio et le Cirque du Soleil.

La construction du CDRIN, dont les coûts sont passés de 5,6 millions à 6,5 millions$, sera normalement parachevée au début mai. Son financement, évalué à 250 000$, est assuré pour les trois premières années.

Le directeur du Cégep et président du conseil d'administration, Emery Béland, espère que le centre puisse être opérationnel dès le 15 juin. Celui-ci devrait procurer de l'emploi à une dizaine de personnes.

L'objectif du CDRIN est de promouvoir le transfert technologique et d'aider les entreprises à réaliser des innovations dans le domaine de l'imagerie numérique. Le CDRIN devient le plus grand studio québécois de capture d'images dans une installation de recherche. Cela devrait consolider et créer des emplois dans des créneaux relevant de l'imagerie numérique, tels que l'animation 3 D, le jeu vidéo, le cinéma et l'archivage.

Lire la suite sur Cyberpresse

Voir sur le site du CollègeTenue de la première assemblée générale et élection du conseil d’administration du CDRIN (24 mars 2011)