NOUVEAU Alertes du Portail


Toute l'actualité du réseau collégial dans votre boîte de courriel.

Nouvelles

Épreuve uniforme: les étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles réussisent

Gaspé, le 28 février 2011. – En 2009-2010, les étudiants du Cégep de la Gaspésie et des Îles ont obtenu une moyenne au dessus de celle du réseau collégial à leur examen d’épreuve uniforme de français ou d’anglais.

Ils ont réussi à 88,3 % leur épreuve uniforme de français, alors que la moyenne du réseau est de 82,4 %. Au secteur anglophone, 100 % des étudiants ont réussi leur épreuve uniforme, contrairement à 89,5 % du réseau collégial. Ce résultat démontre la qualité de l’enseignement offert au Cégep de la Gaspésie et des Îles et l’encadrement offert par les centres d’aide.

L’Épreuve uniforme de français est un examen ministériel que doivent passer tous les élèves du réseau collégial québécois, tant des collèges publics que privés. L’épreuve en français est une dissertation critique de 900 mots portant sur des œuvres littéraires marquantes qu’ils doivent rédiger en quatre heures et demie alors qu’en anglais, elle est de 750 mots et d’une durée de quatre heures. Sa réussite est une condition d’obtention du diplôme d’études collégiales.


- 30 -


Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles

Information : Isabelle Vilchenon, conseillère en communication
Cégep de la Gaspésie et des Îles
Tél. : 418 368-2201, poste 1470
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail