Nouvelles

L'Ordre des technologues professionnels décerne 6000 $ en bourses à des étudiants en technologie

MONTRÉAL, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son programme de bourses Entreprises l'Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) a décerné 6 bourses de 1000 $ à des étudiants inscrits dans un programme technique en sciences appliquées au collégial. Il s'agit des bourses : Hydro-Québec, Rexforêt, Laboratoire Langelier-Lanoue, Dale Parizeau Morris Mackenzie, cégep de l'Outaouais et OTPQ. 

Les récipiendaires sont : du collège Ahuntsic, Geneviève Béliveau-Simoneau (mécanique du bâtiment) bourse Hydro-Québec; du cégep de Sainte-Foy, Claudine Plante (technologie forestière) bourse Rexforêt; du collège Mérici, Emeline Assamoi (orthèses et prothèses orthopédiques) bourse Langelier-Lanoue; du cégep de Limoilou, Antoine Lévesque (génie civil) bourse Dale Parizeau Morris Mackenzie; du cégep de l'Outaouais, Christian-Roch Faucher (génie civil) bourse cégep Outaouais; du campus Notre-Dame-De-Foy, Juliane Gadoury-Provencher (estimation et évaluation en bâtiment) qui a reçu une bourse de l'OTPQ.

Chaque année, l'OTPQ décerne annuellement près de 20 000 $ en bourses au total à ses étudiants affiliés afin de promouvoir les carrières technologiques et la qualité de la formation dispensée dans les établissements collégiaux. Attribuées, pour certaines, en partenariat avec l'industrie, ces bourses mettent en valeur le rôle prépondérant des technologues professionnels dans la société québécoise dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre hautement qualifiée.

L'OTPQ est un organisme reconnu officiellement par l'Office des professions du Québec depuis 30 ans. Les technologues professionnels portent un titre réservé, comme le font les urbanistes, les psychologues, les évaluateurs agréés ou les comptables en management accrédités (CMA). On peut les reconnaître grâce aux initiales T.P. ou T.Sc.A. qu'ils et elles apposent à leurs noms. Les membres de l'OTPQ sont des professionnels de l'application des sciences. Ils ont une connaissance poussée des mathématiques et des sciences, acquise par un programme d'enseignement supérieur de trois ans et reconnu par un diplôme d'études collégiales (DEC). Les technologues professionnels oeuvrent dans une douzaine de familles technologiques dont le bâtiment, l'architecture, l'agroalimentaire, le génie électrique, l'environnement, la foresterie, le design industriel, etc.

 

 

Renseignements:
Source et informations :
Denis P Tremblay, Secrétaire du Comité des prix de l'Ordre
(514) 845-3247, poste 118
communications@otpq.qc.ca