Nouvelles

De nouvelles possiblités de financement s'ouvent pour le Cégep Beauce-Appalaches.

Ville de Saint-Georges, 18 janvier 2011 - Le Cégep Beauce-Appalaches a désormais accès à de nouvelles possibilités de financement puisqu’il vient d’être accrédité par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Le Cégep pourra donc présenter des demandes de subvention de recherche auprès de l’organisme fédéral qui dispose d’un budget d’un milliard de dollars.

Pour obtenir son accréditation, le Cégep Beauce-Appalaches devait présenter au CRSNG un document démontrant sa capacité à réaliser des recherches et à bien les encadrer. Dans le cadre du processus d’accréditation, le Cégep a aussi dû élaborer une politique de recherche.

« L’accréditation que nous venons d’obtenir permettra au Cégep d’élargir les possibilités de recherche pour ses enseignants ainsi que d’éventuelles collaboration avec le milieu universitaire, mentionne le directeur général de l’institution, Michel Louis Beauchamp. Notre Centre collégial de transfert de technologies, MÉCANIUM, sera aussi admissible aux subventions du CRSNG. Cela lui permettra de mieux jouer son rôle de recherche et de développement de nouvelles technologies d’avant-garde».

Le CRSNG a été créé en 1978. Il est l’organisme national chargé d’effectuer des investissements stratégiques dans la capacité scientifique et technologique du Canada. Au moyen de subventions, il appuie la recherche fondamentale universitaire et des projets de recherche dans le cadre de partenariats entre les établissements d’enseignement postsecondaires, les gouvernements et le secteur privé. Il favorise aussi la formation de pointe de personnel hautement qualifié.

-30-

Source : Réjean Bergeron
Conseiller en communication
Cégep Beauce-Appalaches
418 228-8896, poste 284
rbergeron@cegepba.qc.ca
 



Les partenaires du Portail