Nouvelles

Le Cégep de Sept-Îles: une solution évidente pour pallier aux besoins en main d'oeuvre de l'industrie minière

Sept-Îles,  8 décembre 2010 – Le Cégep de Sept-Îles est, plus que jamais, la solution aux besoins alarmants en main-d’œuvre dans le domaine minier.

Selon l’étude1 du Comité sectoriel de main-d'œuvre de l’industrie des mines, le Québec aura besoin de 5 600 travailleurs dans le domaine d’ici 5 ans, dont 1 645 sur la Côte-Nord. De plus, dans la liste des emplois les plus recherchés, les techniciens miniers seront grandement demandés.

Le nouveau programme de Technologie minérale, spécialisation minéralurgie que le Cégep de Sept-Îles offrira l’automne prochain vient précisément répondre à ces besoins. En plus de fréquenter un pavillon complètement neuf, les étudiants bénéficieront de la formule «alternance travail-études» avec stages rémunérés. Il s’agit pratiquement d’un «clé en main» pour l’avenir de nos futurs diplômés!

Parallèlement, l’expansion de l’industrie minière entraînera des demandes dans d’autres secteurs: maintenance et électronique industrielle, informatique et bureautique. Ces techniques sont également offertes au Cégep de Sept-Îles, sans compter les options de la formation continue.

Sans aucun doute, l’avenir du secteur minier passe par une formation solide et de qualité. Consultez le site internet du Cégep de Sept-Îles au www.cegep-sept-iles.qc.ca


- 30 -


Pour information : Caroline Michaud
Conseillère en information scolaire et en communication
(418) 962-9848 #236
caroline.michaud@cegep-sept-iles.qc.ca