Nouvelles

Enseignante au cégep de Drummondville, Isabelle Dumais se démarque par sa plume en plus de ses pinceaux!

Jeudi 25 novembre 2010 – Enseignante au Département d’arts plastiques du cégep de Drummondville et coordonnatrice du programme, Isabelle Dumais était en lice, hier soir, pour l’obtention du prix disciplinaire en Littérature octroyé par Culture Mauricie à l’occasion de son 12e gala Arts excellence, présenté au Musée québécois de culture populaire, à Trois-Rivières.
 
Bien connue du monde des arts visuels, Mme Dumais a attiré l’attention des membres du jury grâce à son premier recueil de poésie, «Un juste ennui», paru aux éditions du Noroît. C’est d’ailleurs l’une de ses oeuvres qui orne la couverture du bouquin. Une soixantaine d’artistes avaient présenté un dossier de candidature dans l’une ou l’autre des cinq catégories. Même si elle n’a pu mettre la main sur le prix, l’artiste est néanmoins fière d’Avoir attiré les regards sur sont travail littéraire.
«Je n’avais pas d’attente avant la soirée, a-t-elle exprimé. J’étais déjà contente d’être au nombre des finalistes. Cette mise en nomination aura permis de faire jaser et de faire connaître le recueil.»
 
L’expérience de l’ennui s’apparente à celle du silence ou de la solitude. Tantôt il apparaît comme son pire ennemi, tantôt il est appelé de tous ses voeux… «Un juste ennui» fait l’éloge de cette sensation ambiguë aux allures de destin chéri. Au coeur de deux suites poétiques, l’auteure rend hommage à deux écrivains maîtres de l’ennui : Cioran et Pessoa.
 
À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2000 étudiants
inscrits dans six programmes préuniversitaires et onze programmes techniques menant à l'obtention d’un diplôme d'études collégiales. Le secteur de la formation continue et des services aux entreprises propose par ailleurs une quinzaine d’attestations d'études collégiales visant la réinsertion professionnelle à plus de 250 étudiants adultes annuellement. Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

-30-

Enseignante au cégep de Drummondville, Isabelle Dumais est principalement connue et reconnue pour ses projets en arts visuels. Mais hier soir, l’artiste était finaliste dans la catégorie Littérature au 12e gala Arts excellence de Culture Mauricie.


Source : Dominic Villeneuve
Conseiller en communication
Cégep de Drummondville
819 478-4676 (ligne directe)
819 470-0282 (téléphone cellulaire)
dominic.villeneuve@cdrummond.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail