Nouvelles

Le CSTPQ impressionne au congrès du Regroupement des cégeps et des collèges francophones du Canada

 

La Pocatière, le 1er novembre 2010 - C’est sous le thème « Collèges et entreprises partenaires de la recherche appliquée et de l’innovation » que s’est déroulé les 28 et 29 octobre dernier le 16e congrès du Regroupement des cégeps et des collèges francophones du Canada. À l’invitation du Collège Boréal de Sudbury, environ 120 congressistes de partout au Canada ont échangé sur les expériences des collèges dans le domaine de la recherche en partenariat avec les entreprises

Un des conférenciers était monsieur Jean Lachance , président-directeur général du Centre spécialisé de technologie physique du Québec de La Pocatière (CSTPQ). Ce dernier a livré une conférence appuyée d’archives des travaux réalisés depuis plus de 25 ans. Les participants au congrès ont été fortement impressionnés par la variété, la teneur technologique et les liens avec l’entreprise qui soutiennent les travaux du centre. Déjà bénéficiaire de deux subventions du Conseil de la recherche en sciences et génie du Canada, le CSTPQ fait figure de leader dans le monde de la recherche appliquée au Canada et constitue la référence à atteindre pour beaucoup de collèges et leurs centres de recherche.

Il est également apparu lors de ce congrès que La Pocatière est nationalement connu et considéré comme un haut lieu de la recherche appliquée au Canada.

Le Cégep de La Pocatière tient à féliciter monsieur Lachance et son équipe de permettre à notre institution de rayonner hors des frontières du Québec et l’encourage à poursuivre le travail amorcé.

- 30 -

Source : Carole Juneau, conseillère en communication
Tél. : 418 856-1525, poste 2255
cjuneau@cegeplapocatiere.qc.ca