Nouvelles

Le Collège Laflèche lance officiellement ses travaux dans le but d’améliorer ses infrastructures

Trois-Rivières, 14 octobre 2010 - Le Collège Laflèche a annoncé le 13 octobre les détails de son projet de construction de salles de cours et de réaménagement de son centre sportif. Ces projets nécessitent un investissement total de 828 000 $.

Projet 1 : Construction de salles de cours

Réalisé au coût de près de 530 000 $, dont un peu plus de 264 500 $ proviennent de l’Entente Canada-Québec – Programme d’infrastructure du savoir, un programme d’Industrie Canada et du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, ce premier projet permettra au Collège Laflèche de se doter de deux nouvelles salles multifonctionnelles qui serviront à des cours d’expressions corporelles.

Ces nouveaux locaux seront situés au 2e étage du Centre sportif du Collège Laflèche.

Projet 2 : Réaménagement du Centre sportif

Profitant de la construction de ces nouveaux locaux, le conseil d’administration du Collège Laflèche a décidé d’aller de l’avant en octroyant un montant supplémentaire pour un deuxième projet qui consiste à la réalisation de travaux de réaménagement des installations de son Centre sportif. Ainsi, un deuxième étage sera construit pour supporter les deux nouvelles salles de cours, la salle d’entraînement sera réaménagée et agrandie, les vestiaires seront agrandis et modernisés et les bureaux des professeurs d’éducation physique seront relocalisés.

« Dû à la clientèle de plus en plus grandissante au Collège et à des besoins spécifiques de la part de certains programmes d’études, nous avions besoin de nouvelles salles de cours et d’agrandir nos installations actuelles. L’annonce d’aujourd’hui est une bonne nouvelle en soi car elle permettra d’offrir des installations de qualité à nos étudiants et à notre personnel. », mentionne avec fierté, M. Luc Blais, président du Conseil d’administration du Collège Laflèche.

En lien avec la certification Cégep vert du Québec – niveau Excellence que le Collège se voit décerner depuis deux ans, les projets respecteront certaines normes environnementales telles que l’économie d’énergie et l’économie de l’eau. Les travaux devraient être terminés pour le 20 janvier prochain, soit pour le début de la session d’hiver. Le Collège se conforme ainsi en tout point à la demande du gouvernement fédéral de terminer le projet au plus tard le 31 mars 2011.

« Je suis particulièrement fier des travaux en cours aujourd’hui. Ça fait longtemps que ce projet est sur la table. Et aujourd’hui, il se réalise enfin. Je tiens à remercier nos partenaires des différents paliers gouvernementaux pour leur support dans le dossier. », exprime M. Mario Landry, directeur général par intérim du Collège Laflèche.

-30-


Source :
Steve Renaud, Service des communications
Collège Laflèche
Tél. : 819 375-1049, poste 330
Cell. : 819 698-3837
steve.renaud@clafleche.qc.ca