Nouvelles

Le Fonds de développement du collège Édouard-Montpetit remet trois bourses commémoratives

Longueuil, le 3 juin 2010 - Trois étudiantes méritantes du collège Édouard-Montpetit ont reçu un appui financier en hommage à deux pionniers de la profession de technicien dentaire MM. Marcel-Lafond et David-Morisset et à une dame exceptionnelle, Mme Claire-Doucet, reconnue pour sa détermination et sa grande générosité.

Stéphanie Perreault, étudiante en techniques de prothèses dentaires, s’est démarquée par son excellent dossier scolaire et sa motivation à acquérir toutes les compétences nécessaires pour réussir dans sa future profession. La Bourse David-Morisset d’une valeur de 2 000 $ lui permettra de poursuivre sa formation.Le Laboratoire Morisset de Québec offre depuis maintenant onze ans cet appui. Des critères précis avaient été établis lors de la promotion de la bourse, notamment le facteur d’éloignement.

Les docteures Julie et Josée Lafond ainsi que M. Marc Desjardins du Laboratoire dentaire Lafond Desjardins et Associés ont offert pour une sixième année une bourse de 3 000 $. C’est Annie Lessard, étudiante elle aussi en techniques de prothèses dentaires qui a remporté cette bourse. Annie a du mettre beaucoup de projets en attente et c’est avec beaucoup de courage qu’elle a retourné sur les bancs d’école. Elle entend bien fournir tous les efforts pour exceller dans son domaine.

Une fois de plus, le Fonds commémoratif Claire-Doucet a récompensé une étudiante pour sa détermination et sa persévérance dans ses études. Cette bourse d’une valeur de 350 $ a été attribuée à Sarah Delacrétaz, étudiante en Sciences de la nature, pour son courage et ses valeurs humaines. Il s’agit de la onzième bourse remise afin de perpétuer le souvenir de Mme Claire-Doucet, documentaliste au Collège pendant 27 années.

Félicitations aux lauréates !

Pour plus d'information :
Sylvie Binette
Coordonnatrice
Fonds de développement du collège Édouard-Montpetit
Tél. : poste 8441