Nouvelles

Une médaille de bronze aux Olympiades de la formation professionnelle et technique pour le Cégep de Trois-Rivières

Trois-Rivières,1er juin 2010 - Deux étudiants en Techniques de génie mécanique représentaient le Cégep de Trois-Rivières aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique. L’un d’eux, Pierre-Paul Dickey, a remporté la médaille de bronze de l’épreuve « Conception et dessin assistés par ordinateur. »

Pour sa part, l’étudiant Maxence Gélinas-Guy représentait la région Mauricie-Centre-du-Québec à l'épreuve « Techniques de génie mécanique ». Cette épreuve permet de mesurer diverses compétences, dont la métrologie et le contrôle de la qualité.

Les Olympiades de la formation professionnelle et technique consistent en une compétition de deux jours au cours desquels les étudiants de plusieurs établissements québécois mettent à l’épreuve des compétences propres à leur discipline. Notons que deux enseignants en Techniques de génie mécanique, Luc Veillette et Yves Noël, siégeaient au comité d’experts chargé de la rédaction des épreuves.

Rappelons que le Cégep de Trois-Rivières n’en est pas à ses premières armes en matière de compétition de formation professionnelle : en 2007, Mme Julie Degranpré était revenue de Régina avec la médaille d’argent des Olympiades canadiennes de formation professionnelle.

- 30 -

Source : Geneviève Bouffard, conseillère en communication
Service des communications
Tél. : 819 376-1721, poste 2700