Nouvelles

Yolande Cornelissen obtient une mention d’honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale

La Pocatière, 20 mai 2010 – C’est Mme Yolande Cornelissen, enseignante du programme de techniques équines de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), au campus de La Pocatière, qui obtient la mention d’honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Ainsi, en raison de son professionnalisme, de son engagement et de l’excellence de son travail d’enseignement à l’ITA, Mme Cornelissen se verra remettre cette distinction prochainement par l’AQPC.
 
L’AQPC est une association regroupant l’ensemble du personnel enseignant des collèges publics et privés, des universités et des autres établissements d’enseignement du Québec. Dans les établissements d’enseignement collégial, les mentions d’honneur sont l’occasion de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre du personnel enseignant qui, par la qualité de son travail, a contribué à l’évolution de l’enseignement.

L’ITA est fier de compter sur une équipe dévouée et passionnée qui lui permet de poursuivre son objectif, à savoir former une relève agricole distinctive. Reconnu pour la qualité de son enseignement et de ses installations, l’Institut est réparti sur deux campus, l’un à La Pocatière et l’autre à Saint-Hyacinthe, et accueille environ 1 000 élèves chaque année.

Pour en savoir davantage sur l’ITA, sur ses programmes d’études ou sur les services qu’il offre aux entreprises, vous pouvez consulter le site Internet http://www.ita.qc.ca.