Nouvelles

Les Olympiades québécoises 2010 de la formation professionnelle et technique couronnent six étudiants du Cégep Limoilou

Guillaume Parent, Mikaël Gignac, Nico Lafontaine, Mathieu Laverdière, Raphaël Doyon et Karl Lafontaine.


Limoilou Québec-18 mai 2010 - Six  étudiants du Cégep de Limoilou se sont distingués aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique 2010, dont la onzième édition s’est déroulée les 6 et 7 mai derniers, au Centre de foires de Québec. Au terme de la compétition, le Cégep Limoilou revient avec un médaillé d’or, deux médaillés d’argent et trois médaillés de bronze dans les six disciplines qui ont été représentées.

En informatique, Mikaël Gignac a remporté la médaille d’argent dans la compétition en Informatique de gestion. Il a été encouragé par son entraîneure, Julie Frève. Guillaume Parent a su mettre à profit son remarquable talent en Gestion de réseaux et a remporté la médaille d’or. Accompagné de son entraîneur, Pierre Boucher, il représentera le Québec aux Olympiades canadiennes, le 22 mai prochain.

En génie mécanique, Raphaël Doyon s’est démarqué et a raflé la médaille de bronze sous le regard fier de son entraîneur, Pierre Morin.

En électronique industrielle, Mathieu Laverdière a remporté la médaille d’argent en électronique industrielle, et nul doute que le soutien de son entraîneur, Louis-Frédéric Dorval, a contribué à sa réussite.

En mécatronique, Karl et Nico Lafontaine ont remporté la médaille de bronze en mécatronique avec le soutien de leur entraîneur, Louis-Frédéric Dorval.

Le Cégep Limoilou est partie prenante de cet événement majeur pour encourager la relève professionnelle et technique, notamment dans la grande région de Québec. Les Olympiades québécoises 2010 ont pu compter sur le solide soutien des experts et concepteurs d’épreuves (dont Jocelyn Goulet, en informatique de gestion), des juges, des entraîneurs, du personnel technique pour l’installation et le transport de l’équipement pour la compétition en Informatique de gestion, des étudiants et des étudiantes du Cégep Limoilou, du personnel enseignant pour le rallye touche-à-tout ainsi que des équipes de la Direction des études et de la Direction des systèmes et des technologies de l’information pour leur soutien constant.

Prochain rendez-vous pour Guillaume Parent, étudiant en Techniques de l’informatique au Cégep Limoilou et médaillé d’or en Gestion de réseaux : les Olympiades canadiennes, le 22 mai 2010. 

-30-

Pour plus d'information : Julie Frève
Enseignante au Département d’informatique
418 647-6600 418 647-6600 poste 6568
julie.freve@climoilou.qc.ca