Nouvelles

Trois étudiants du cégep André-Laurendeau honorés - Pour récompenser l'excellence de leur dossier scolaire et leur implication sociale

Photo des récipiendaires des bourses en présence de membres du personnel du cégep André-Laurendeau. De gauche à droite: Hervé Pilon (directeur général du cégep), Pierre Couture, les boursiers Chijin Zhu, Christian Laberge, Angelo Macaluso, ainsi que Georges Tremblay du cégep André-Laurendeau.


Par Pierre Boulanger

Chijin Zhu, Angelo Macaluso et Léa Boisvert, étudiants au cégep André-Laurendeau, ont reçu une bourse de 1 000 $ chacune pour récompenser l’excellence de leur dossier scolaire et leur implication sociale. La remise des bourses a eu lieu le 28 avril, lors d’un gala de reconnaissance organisé par le regroupement des fondations collégiales de Montréal en partenariat avec la Banque TD.

L'événement a eu lieu sous le thème le succès commence ici. Cette année, 36 bourses de 1 000 $ ont été remises par des entreprises et institutions qui ont généreusement répondu à l'appel.

Les boursiers du cégep André-Laurendeau
Étudiant au Baccalauréat International en Sciences de la santé, Angelo Macaluso compte de nombreux engagements au cégep André-Laurendeau. En plus de participer au centre d'aide à l'apprentissage en tant que tuteur en physique et chimie, il a contribué à l'organisation de la soirée « Vins et fromages » de la Fondation du collège et il a participé à un voyage de coopération humanitaire en Équateur. Angelo souhaite poursuivre ses études universitaires à l'Université du Québec à Trois-Rivières en Médecine podiatrique. 

Léa Boisvert s'intéresse à l'architecture car pour elle, cette discipline englobe plusieurs volets de l'expérience humaine. Elle souhaite à son tour marquer l'histoire de notre époque grâce à ses réalisations. Léa a développé un intérêt pour les bâtiments verts ainsi que leur effet sur notre planète. Elle souhaite poursuivre ses études en Architecture à l'université. Bien impliquée dans son milieu, Léa a été l'initiatrice de plusieurs activités parascolaires et afin de maintenir un esprit sain dans un corps sain, elle pratique l'auto-défense.

Chijin Zhu était professeure de mathématiques en Chine avant d'immigrer au Québec. À son arrivée, elle a travaillé quelques années comme adjointe administrative avant de s'inscrire à une classe de francisation et par la suite, au programme d'AEC en Comptabilité financière informatisée au cégep André-Laurendeau. Travailleuse acharnée, Chijin doit concilier les études à temps plein et la vie familiale tout en cherchant à améliorer sa maîtrise du français. Au terme de son AEC, elle souhaite poursuivre ses études à l'UQAM.