Nouvelles

Cégep Trois-Rivières - Favoriser l’entrepreneuriat chez les jeunes

Nathan Champagne, Érika Mathieu, Joliane Dufresne, Miguel Fontaine, Josiane Proteau et Alex Trahan sont récipiendaires du projet «Pink Lady à Lyon» et Joanie Milette est gagnante pour le projet «Imagine, semaine de sensibilisation au développement durable». Photo, L'HEBDO JOURNAL.


Des étudiants du Cégep de Trois-Rivières se qualifient pour la sélection régionale du concours entrepreneuriat étudiant.

L’objectif est de développer les aptitudes entrepreneuriales des étudiants à travers des projets scolaires. Dans la catégorie projet individuel/petit groupe, Joanie Milette s’est mérité la bourse de 250 $. Lors de la première édition de la semaine de développement durable au Cégep, la jeune femme a présenté « Imagine, semaine de sensibilisation au développement durable ».

Dans la catégorie projet collectif, la bourse de 400 $ est remise à « Pink Lady à Lyon », réalisé par un groupe de finissants du programme Arts et lettre : option Théâtre et médias.

Le Club entrepreneur étudiant Mécaniplus, formé d’étudiants en Techniques de génie mécanique est en nomination pour le prix spécial des Clubs entrepreneurs étudiants du Québec.

Les projets gagnants seront soumis au concours par la sélection régionale. S’ils franchissent cette étape, les candidatures seront dirigées vers la sélection nationale.