Nouvelles

Hockey féminin - Les Lynx du Collège Édouard-Montpetit brillent de mille feux !

Les joueuses des Lynx se démarquent à l'occasion du dévoilement des honneurs individuels et de la composition des équipes d’étoiles du hockey collégial féminin de la Fédération québécoise du sport étudiant.  

Les joueuses des Lynx se démarquent à l'occasion du dévoilement des honneurs individuels et de la composition des équipes d’étoiles du hockey collégial féminin de la Fédération québécoise du sport étudiant.

Mélodie Daoust a raflé le titre de recrue par excellence. À sa première année dans l’uniforme des Lynx, elle a pris le premier rang des marqueuses avec 55 points dont 24 buts en seulement 13 matchs. Sa coéquipière Maude Gélinas a, quant à elle, été nommée étudiante-athlète par excellence.

Les championnes couronnées ce week-end
Les joueuses des Lynx prendront part ce week-end à la Coupe Dodge, à l’Olympia et à l’Olympique Yvan-Cournoyer de Drummondville. En demi-finales, les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme se mesureront aux Lynx du Collège Édouard-Montpetit samedi à 17 h 30 à l’Olympique Yvan-Cournoyer tandis que les Titans du Cégep Limoilou affronteront les Dragons du Collège Laflèche samedi à 20 h 30 à l’Olympia Yvan-Cournoyer. La finale mettra aux prises les deux équipes victorieuses en demi-finale dimanche à 14 h 15 à l’Olympia Yvan-Cournoyer. Les deux équipes qui subiront la défaite en demi-finales se disputeront pour leur part la médaille de bronze dimanche à 14 h 15 à l’Olympique Yvan-Cournoyer.

Les Lynx du Collège Édouard-Montpetit ont remporté le championnat provincial l’an dernier. Les Lynx avaient causé une certaine surprise alors qu’elles avaient infligé un premier revers de la saison au Blues du Collège Dawson en finale.

Cette saison, les Lynx ont pris le premier rang avec une fiche de 19 victoires et deux défaites dont une en prolongation en plus de remporter leurs sept rencontres du tournoi à la ronde en séries éliminatoires. « Les joueuses ont fait une excellente saison. C’est leur meilleure année et cela augure bien pour le recrutement de l’an prochain », a fait savoir Pascale Maheu, adjointe administrative au Collège et ancienne responsable des sports.

Aussi, plusieurs joueuses des Lynx composent les équipes d’étoiles.

Première équipe d’étoiles

Position  Nom Collège Ville natale
Attaquante Mélodie Daoust Collège Édouard-Montpetit Valleyfield
 
Attaquante Katia Heydra-Clément Collège Édouard-Montpetit Saint-Bruno-de-Montarville
Attaquante Josianne Legault Collège Laflèche Granby
 
Défenseure Vanessa Plante Cégep Limoilou Rivière-du-Loup
Défenseure Sophie Brault Collège Édouard-Montpetit St-Jean-sur-Richelieu
Gardienne Roxanne Douville Collège Édouard-Montpetit Beloeil

Deuxième équipe d'étoiles

Position Nom Collège Ville natale
Attaquante Marie-Michelle Poirier Cégep St-Laurent Montréal
Attaquante Emmanuelle Dumont Cégep Limoilou Notre-Dame-du-Lac
Attaquante Audrey Gariépy Dawson College Laval
Défenseure Janique Duval Collège Édouard-Montpetit Dubuisson
Défenseure Laurie-Anne Ménard Dawson College Chicoutimi
Gardienne Marie-Andrée Marchand Cégep Limoilou Sherbrooke

Pendant le congé de Pâques, faites un détour par Drummondville et allez encourager les Lynx à l’occasion de la Coupe Dodge !

Source : Fédération québécoise du sport étudiant.