Nouvelles

Le Collège Laflèche et la SPA Mauricie signent une nouvelle entente de partenariat

M. Stéphane Bissonnette, médecin vétérinaire et chargé de cours au programme de Santé animale, M. Mario Landry, directeur général intérimaire du Collège Laflèche et M. Michel Bronsard, président de la SPA Mauricie et conseiller municipal dans le district St-Louis-de-France accompagnent Honey, un jeune chien de la SPA Mauricie. 


La direction du Collège Laflèche et la direction de la Société protectrice des animaux de la Mauricie (SPA Mauricie) sont très heureuses d’annoncer et de signer officiellement, aujourd’hui, une nouvelle entente de partenariat qui unira les deux organismes.

La présente entente, en vigueur depuis le 15 janvier dernier, s’échelonne jusqu’au 10 juin prochain. Elle permet à la SPA Mauricie de bénéficier des services d’un médecin vétérinaire qui travaillera avec l’équipe en place à raison de trois plages horaires de 3 heures et demie par semaine sur les lieux mêmes de la SPA Mauricie. Cette ressource, provenant du personnel enseignant du programme Techniques de santé animale du Collège Laflèche, aura, entre autres, pour mandat de s’occuper de la stérilisation et de la vaccination des animaux hébergés dans les locaux de la SPA Mauricie, situés au 5 000, boulevard St-Jean.

« Nous sommes très heureux de concrétiser officiellement ce nouveau projet de partenariat avec la SPA Mauricie. En plus de répondre en partie aux besoins importants de la SPA, cette entente permettra aux étudiants en Techniques de santé animale de se rendre sur place pour y effectuer des activités pédagogiques et de participer à des activités de formation données dans les locaux de la SPA. De plus, cette entente permet à des chargés de cours du programme de compléter leur horaire de travail avec les plages horaires disponibles à la SPA. », mentionne avec fierté le directeur général intérimaire, monsieur Mario Landry.

Bien que l’entente actuelle se termine en juin prochain, il est à noter qu’il y a une volonté de la prolonger dans le but de créer un partenariat à long terme.

Blitz de stérilisation – Le mercredi 26 mai 2010

Les deux organismes ont profité de l’annonce d’aujourd’hui pour dévoiler les détails d’un blitz de stérilisation qui sera organisé, le mercredi 26 mai prochain, simultanément aux deux endroits soit, dans les laboratoires de Santé animale du Collège Laflèche et dans les locaux de la SPA Mauricie. Le but de cet événement spécial est de stériliser le plus grand nombre de chats et de chiens qui sont actuellement hébergés à la SPA et d’augmenter le taux d’adoption des animaux.

À propos de la Société protectrice des animaux de la Mauricie

La Société protectrice des animaux de la Mauricie (SPA Mauricie) est un organisme à but non lucratif. Fondée en 1976 à Trois-Rivières, la SPA Mauricie s'est donné pour mission de sensibiliser la population à la valeur de la vie animale et au respect qu'elle inspire afin de contribuer à l'harmonisation des relations entre humains et animaux. Sensibiliser et informer la population, prévenir et réprimer les actes cruels et les mauvais traitements infligés aux animaux, promouvoir la stérilisation et les bons soins, recueillir les animaux dans le besoin et leur offrir une "seconde chance", contrôler la surpopulation d'animaux familiers, tels sont les principaux champs d'intervention de la SPA Mauricie.