Nouvelles

Le film de Laura Bari, enseignante en Éducation à l'enfance au Cégep du Vieux-Montréal, a remporté le prix Pierre et Yolande Perrault des RVCQ

Le premier long métrage de la réalisatrice s'est vu décerné le PRIX PIERRE ET YOLANDE PERRAULT des Rendez-vous du cinéma québécois.

Le prix souligne la meilleure première ou deuxième oeuvre documentaire d'une cinéaste et est assorti d'une bourse de 5000 $.

Rappelons que le film est également en nomination pour un Jutra dans la catégorie du meilleur documentaire. Les gagnants seront connus le 28 mars prochain.

Présenté dans plus d’une quinzaine de festivals à travers le monde jusqu’à maintenant, son film a obtenu un très bel accueil de la critique et du public. 

Le film présente la vie réelle et imaginaire d'Antoine, un jeune garçon aveugle de cinq ans. Détective, il court, conduit, prend des décisions, anime des émissions de radio et adore les conversations téléphoniques simultanées. Durant deux ans, il utilise un micro pour découvrir et capturer les sons qui l'entourent. Il co-crée ainsi la bande sonore du film.

Site officiel du film

La communauté collégiale offre ses plus sincères félicitations à Laura.