Nouvelles

Les Arts du cirque entrent en piste au Cégep Limoilou

QUÉBEC, le 4 déc. 2009 - Le Cégep Limoilou et l'École de cirque de Québec s'allient pour offrir le Diplôme d'études collégiales (DEC) en Arts du cirque. En s'associant avec l'École de cirque de Québec, dont la notoriété est reconnue tant sur les scènes nationale qu'internationale, le Cégep Limoilou devient le premier établissement public à offrir ce programme technique dans le domaine du cirque. Ces nouveaux étudiants sont attendus dès août 2010. 

Inspiré de la formule des écoles-ateliers bien implantée au Cégep Limoilou avec le programme Techniques de métiers d'art, le DEC Arts du cirque sera offert dans le quartier Limoilou. Les futurs étudiants profiteront à la fois de la tradition de formation du Collège et de l'expertise développée par l'École de cirque de Québec. Pour le directeur général du Cégep Limoilou, monsieur Pierre Malouin "grâce au partenariat développé entre les deux établissements, nous sommes en mesure d'offrir un programme de grande qualité tout en bénéficiant d'un bassin de recrutement important, nous permettant de répondre aux besoins en main-d'œuvre qui le sont tout autant.".

L'École de cirque de Québec a vu le jour en 1995. En 2003, son installation dans l'Église Saint-Esprit, un lieu unique au monde, lui permet de former de futurs artistes des arts du cirque tout en initiant des milliers de jeunes à ce mode d'expression. Après quinze ans d'existence, l'École de cirque accueillera ses premiers étudiants inscrits au DEC en Arts du cirque dans un lieu exceptionnel, une référence en recyclage du patrimoine religieux.

Aux dires du directeur de l'École de cirque de Québec, monsieur Yves Neveu, "pour les étudiants, la conciliation études-cirque se révèle souvent exigeante. Ces artistes en devenir n'auront plus à choisir entre passion ou diplôme. Avec leur DEC en Arts du cirque, ils amorceront désormais leur carrière mieux outillés."

En devenant partenaires pour la formation et l'innovation dans ce domaine, l'École de cirque de Québec et le Cégep Limoilou contribueront sans conteste à la reconnaissance accrue des arts du cirque ainsi qu'à la synergie culturelle de la Capitale-Nationale.

-30-

Renseignements: Thérèse Lafleur, conseillère en communication, Cégep Limoilou, (418) 647-6600 poste 6863, cell. (418) 928-2853, therese.lafleur@climoilou.qc.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail