Nouvelles

Sept finissants de Maisonneuve reçoivent des bourses de l’Université de Montréal

Le lundi 16 novembre 2009 – Sept finissants du Collège de Maisonneuve se sont mérité des bourses d’accueil de 2000 $ à 9000 $ de l’Université de Montréal à la rentrée d’automne 2009, en récompense de leurs résultats académiques exceptionnels.

Deux finissantes, Geneviève Blais-Normandin et Ève Normandin-Corriveau, ont reçu une bourse d’une valeur de 9000 $, soit 3000 $ par année pendant trois ans. La première est inscrite au baccalauréat en psychoéducation et la deuxième, au baccalauréat en traduction. Ces bourses étaient décernées aux meilleurs finissants dans leur domaine d’études collégiales, et détenant une cote R minimale de 35, ce qui est extrêmement élevé. À titre indicatif, l’Université de Montréal exige une cote R de 33,8 pour accéder aux études en médecine.

Cinq finissants ont aussi reçu des bourses de 2000 $. Il s’agit de Geneviève Arsenault (baccalauréat en droit), de Pascale Busseau (baccalauréat en anthropologie), de Sophie Langis-Barsetti (baccalauréat en chimie), de Mikeal Papadimitriou (baccalauréat en histoire) et de Wanessa Thibert-Leduc (baccalauréat en mathématiques). Pour être admissibles à ces bourses, les finissants devaient avoir obtenu une cote R minimale de 30.

Maisonneuve figure parmi les trois cégeps qui comptent le plus grand nombre de finissants ayant reçu une bourse d’accueil de l’Université de Montréal. Au total, 80 bourses ont été remises aux finissants les plus méritants du Québec, inscrits dans 11 champs d’études universitaires. Ces bourses sont ouvertes à des finissants du collégial admis pour la première fois à l’université dans leur programme de 1er choix.

- 30 -

Source :

Frédérique Trudel
Stagiaire en communication
Collège de Maisonneuve

Information :

Josiane Roulez
Conseillère en communication
Collège de Maisonneuve
Tél. : 514.254.7131, poste 4117
Courriel : jroulez@cmaisonneuve.qc.ca