Nouvelles

Gagnants de la 23e finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep de Saint-Félicien

Sur la photo, nous reconnaissons les membres du groupe « Le Yâble dans l’eau bénite », dans l’ordre : Andrée Daoust-Labelle, Jennifer Breault, Anne-Josée Hébert, Maxime Bouchard et Laurence Leblanc, tous étudiants en Techniques du milieu naturel, recevant le premier prix des mains du directeur général du Cégep de Saint-Félicien, M. louis Lefebvre. Ils représenteront le Cégep de Saint-Félicien à la finale régionale Est du Québec le 16 mars 2010 à Rimouski.

Saint-Félicien, le samedi 14 novembre 2009- Le groupe « Le Yâble dans l’eau bénite » a remporté le premier prix de la 23e finale locale du concours Cégeps en spectacle qui s’est tenue vendredi soir à la salle Azimut du Cégep de Saint-Félicien.

Le groupe, formé par cinq artistes : Andrée Daoust-Labelle, Jennifer Breault, Anne-Josée Hébert, Maxime Bouchard et Laurence Leblanc, tous étudiants en Techniques du milieu naturel, a conquis le jury avec son interprétation A Capella de chansons folkloriques traditionnelles avec une touche de violon des plus inspirante.

Le second prix, de même que le prix du public, a été remporté par le groupe « Khanjemouëlmue » pour son interprétation de la chanson Belzébuth des Colocs, qui a épaté les spectateurs, notamment par le volumineux texte de la chanson rendu par le chanteur Alexandre Marois, accompagné par Julien Voyer, Alexandre Lamothe, Hugo Ouellet, Maxime Fortin, Ann-Julie Bonneau et Guillaume Bouchard.

Sur la photo, nous reconnaissons les membres du groupe le groupe « Khanjemouëlmue », en débutant par le haut : Julien Voyer, Alexandre Lamothe, Hugo Ouellet, Alexandre Marois, Maxime Fortin, Ann-Julie Bonneau et Guillaume Bouchard, recevant le second prix des mains du coordonnateur du service de la vie étudiante, M. Alain Savard.

Le public a pu admirer les 17 numéros présentés par 47 artistes. Le comité organisateur de cette 23e édition, ayant comme thématique « Ose quelque chose », était formé d’une soixantaine d’étudiants et de membres du personnel, qui ont travaillé à la réussite de l’activité. Cégeps en spectacle a été mis sur pied afin de promouvoir les arts de la scène auprès des cégépiens et cégépiennes, et ainsi leur permettre d’entrer en contact avec les différents métiers de la scène.

- 30 -

Source : Romain Théberge
Conseiller en communication
679-5412, poste 315
rtheberge@cstfelicien.qc.ca