Nouvelles

La bibliothèque du Cégep de Sainte-Foy fait peau neuve

Sur la photo, le comité de la campagne corporative menée par la Fondation pour le réaménagement de la bibliothèque du Cégep de Sainte-Foy. M. Alain Hade, président de campagne, Mme Carole Marchand, présidente du CA de la Fondation, Mme Louise Vézina Paquet, M. Jacques Desjardins, M. Denis Juneau, directeur général du Cégep de Sainte-Foy et M. Jean-Pierre Julien.

Québec, le 13 novembre 2009 ­ Depuis la rentrée 2009, les 6500 étudiants et 1 200 employés du Cégep de Sainte-Foy bénéficient d¹une toute nouvelle bibliothèque, parmi les plus technos du réseau collégial. Réalisé au coût de 1 000 000 $, le réaménagement de la bibliothèque est le résultat conjoint d¹un investissement du Cégep et des fruits d¹une campagne corporative menée par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy qui a permis d¹amasser près de 500 000 $ auprès de généreux partenaires qui ont à coeur la réussite des étudiants.

La bibliothèque du Cégep de Sainte-Foy, du moins une partie des collections qu¹elle possède, existe depuis plus de 100 ans et est issue du leg de l¹Académie de Québec, créée en 1862 par les Frères des Écoles chrétiennes, devenue en 1967 le Cégep de Sainte-Foy. Les travaux et investissements réalisés durant l¹été 2009 ont permis l¹achat d¹une quarantaine de postes informatiques, d¹ajouter trois laboratoires multimédias, des salles de travail et des places pour l¹étude, de même que des tables électrifiées pour que les étudiants puissent travailler avec leurs portables, en ligne, grâce à l¹accès sans fil qu¹offre la bibliothèque dans tout son environnement. De nombreux espaces ont par ailleurs été réaménagés afin de rendre la bibliothèque plus fonctionnelle dans son ensemble. La Galerie Trompe-L'Oeil, galerie d¹art du Cégep, a elle aussi profité des travaux pour se refaire une beauté et la communauté collégiale profitera dorénavant d¹un espace d¹exposition plus grand pouvant accueillir expositions étudiantes et professionnelles.

Par ailleurs, on a profité du réaménagement majeur de la bibliothèque pour bonifier les services offerts aux usagers : le site web a été refait pour faciliter la recherche en ligne, les usagers pourront dorénavant avoir accès aux bases de données et outils de recherche à distance, et consulter une collection de plus de 1000 livres électroniques.
 
Merci aux généreux partenaires qui ont rendu possible l¹ensemble de ces travaux : Desjardins, Coopsco Sainte-Foy, La Capitale groupe financier, CIDE, EXFO, Frères des Écoles chrétiennes, GENIVAR, Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, CAMADA, Services Commissionnaires.

- 30 -

Information : Louise V. Paquet
Gestionnaire
Fondation du Cégep de Sainte-Foy
418 659-6600, poste 3602

Source : Geneviève Bastien
Conseillère en communications
Service des communications
418 659-6600, poste 3733

Source : Cégep de Sainte-Foy


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail