Nouvelles

Jean Proulx nommé directeur adjoint au soutien à la pédagogie et à la réussite au Cégep de Trois-Rivières

La direction du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur Jean Proulx au poste de directeur adjoint au soutien à la pédagogie et à la réussite.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons monsieur Jean Proulx à la direction des études. Ses nombreuses réalisations pédagogiques tant au Collège qu’à l’extérieur du Collège constituent un atout indéniable pour la direction adjointe au soutien à la pédagogie et à la réussite. Ses compétences, sa vaste expérience comme enseignant et coordonnateur au département de psychologie de même que son engagement important dans divers dossiers au Collège l’aideront sûrement à intégrer ses nouvelles fonctions au sein de cette équipe», souligne la directrice des études du Cégep de Trois-Rivières et présidente du comité de sélection, madame Lucie Comeau.

Monsieur Proulx est détenteur d’un doctorat en philosophie, d’une maîtrise en administration publique et d’une maîtrise en psychologie. Il compte trente-deux années d’expérience en enseignement de la psychologie à l’ordre collégial et, concurremment, à l’ordre universitaire. Il a été pendant plus de vingt ans coordonnateur du département de Psychologie. Il est souvent appelé à animer des ateliers de formation pour les enseignants et à prononcer des conférences à contenu pédagogique dans des congrès ou des colloques. Il a par ailleurs publié quatre ouvrages en pédagogie dont son dernier ouvrage Enseigner – Réalités, réflexions et pratiques.

Tout au long de sa carrière au Cégep de Trois-Rivières, monsieur Proulx a participé à l’élaboration de plusieurs projets dont le plan de soutien à la réussite des étudiants en 1999-2000, le plan d’action en aide à l’apprentissage en 1994 ainsi que le développement d’un modèle systémique d’intervention lié à l’aide à l’apprentissage.

Jean Proulx intégrera ses nouvelles fonctions le 23 novembre prochain. Il succède ainsi à madame Hélène Bailleu qui a été nommée directrice adjointe aux ressources à l’enseignement en octobre dernier.



Les partenaires du Portail