Nouvelles

Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) : le cégep Édouard-Montpetit soutient les entreprises de la Montérégie 

 

Longueuil, le 16 avril 2020 - Dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) mis sur pied par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, les Services aux entreprises (SAE) du cégep Édouard-Montpetit et de son École nationale d'aérotechnique (ÉNA) sont fiers de soutenir les entreprises de la Montérégie dans le développement des compétences de leur main-d'oeuvre en offrant des solutions de formations innovantes et adaptées au contexte actuel de la pandémie.  

La directrice de la Formation continue et des services aux entreprises, Geneviève Dalcourt, se dit très heureuse de pouvoir accompagner les entreprises afin qu'elles puissent profiter pleinement du PACME. L'aide gouvernementale octroyée, pouvant aller jusqu'à 100 000 $ par entreprise, servira notamment à couvrir les frais associés à l'élaboration et au déploiement de formations, à la rémunération des employés en formation, etc.

« Depuis plus de 50 ans, l'équipe des SAE travaille en étroite collaboration avec les entreprises locales ainsi que celles du secteur aérospatial pour accroître les compétences professionnelles et techniques de leurs employés en plus de soutenir leur croissance, affirme madame Dalcourt. En cette période exceptionnelle, il est plus que jamais important d'être présent pour nos partenaires en les appuyant dans le maintien de leurs activités et dans la préparation de la relance. »

L'équipe de conseillers et de formateurs-experts des Services aux entreprises propose une vaste gamme de formations dans les domaines de l'aéronautique, de la gestion, de la technologie et de l'innovation, de la francisation, de l'éducation à l'enfance et de la santé. Ces formations, offertes à distance ou en présentiel dans le respect des consignes de santé publique, sont adaptées au contexte et aux besoins précis des entreprises.

 Pour plus d'informations sur les formations offertes par les Services aux entreprises du cégep Édouard-Montpetit et de l'ÉNA, visitez le site : cegepmontpetit.ca/PACME ou communiquez par courriel à entreprises@cegepmontpetit.ca.

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d'enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l'École nationale d'aérotechnique. Il met en oeuvre des programmes d'études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu'à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d'enseignement et de recherche et par les services qu'il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit, ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse.

- 30 -

Photo : L'équipe des Services aux entreprises du cégep Édouard-Montpetit et de son École nationale d'aérotechnique.

SOURCE : catherine.saucier@cegepmontpetit.ca | 450 679-2631 p. 2238 | cell. 514 297-2855 | Communications | cegepmontpetit.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail