Nouvelles

OFFRE DE STAGE EN MICROÉDITION ET HYPERMÉDIA AU SEIN DE L'ARC

Montréal, le 27 juillet 2020. - Soucieuse de contribuer à la formation de la relève, l'Association pour la recherche au collégial (ARC) souhaite vivement accueillir une stagiaire ou un stagiaire en microédition et hypermédia. Ce stage rémunéré est offert dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes, administré par Communautique et financé par le gouvernement du Canada.

Ce stage intéressera une personne diplômée en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia, ou ayant un profil apparenté, et désireuse d'obtenir une expérience de six mois au sein d'une entreprise d'économie sociale. Les principales tâches de la stagiaire ou du stagiaire tournent autour de trois projets relatifs à la microédition et à l'hypermédia, au marketing et à l'informatique. Il s'agit, premièrement, de collaborer à tous les aspects de la conception infographique, de la réalisation, de l'évaluation ou de la transformation des documents numériques nécessaires à la réalisation des activités, majoritairement tenues en ligne; deuxièmement, de contribuer à l'optimisation ainsi qu'à la mise à jour du matériel et des outils de communication; troisièmement, de collaborer à toutes les étapes de la modernisation de l'architecture informatique de l'organisme dans une perspective d'intégration ou d'interopérabilité des systèmes et, de plus, de participer aux rencontres d'équipe pour ce dernier projet. S'ajoute à ces tâches de la formation pour le développement des compétences, notamment numériques. L'offre complète comprend de plus amples informations sur les tâches.

Pour être admissible au programme, une personne intéressée par le stage doit répondre aux critères suivants :
• Avoir entre 15 et 30 ans au début du stage;
• Avoir terminé des études postsecondaires;
• Avoir légalement le droit de travailler au Canada;
• Être une citoyenne canadienne ou un citoyen canadien, une résidente permanente ou un résident permanent, ou encore, une personne à qui le statut de réfugié a été accordé au Canada;
• Ne pas percevoir de prestation d'assurance-emploi pendant le stage;
• S'autoévaluer comme personne sous-employée, c'est-à-dire employée en dessous de son niveau d'éducation, ou occuper un emploi à temps partiel; et
• Ne pas avoir déjà effectué un stage dans le cadre du programme Compétences numériques pour les jeunes du volet Objectif Carrière.

Les personnes désireuses d'obtenir plus d'information sur le stage offert ou sur l'ARC sont priées de communiquer avec Lynn Lapostolle par téléphone, au 514 299-9568, ou par courriel, à lynn.lapostolle@cvm.qc.ca. Celles qui sont intéressées à soumettre leur candidature peuvent le faire par courriel, à la même adresse. La date limite pour soumettre une candidature est le 10 août 2020.

* * *

Fondée en 1988, l'Association pour la recherche au collégial a pour mission de promouvoir la recherche collégiale par des activités de représentation et de valorisation ainsi que des services à la collectivité, et ce, auprès de tous les individus ou groupes concernés.

- 30 -

Source : Lynn Lapostolle, directrice générale 514 299-9568 | arc@cvm.qc.ca

Source : Association pour la recherche au collégial (ARC)


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail