Nouvelles

Lévis-Lauzon - Des acteurs du monde de l'éducation généreux pour les travailleurs de la santé

Article publié par Le Journal de Lévis - Érick Deschenes

Le Cégep de Lévis-Lauzon a donné plusieurs équipements de protection au CISSS-CA. CRÉDIT : COURTOISIE

Au cours des derniers jours, des travailleurs du réseau de l'éducation ont répondu à l'appel du gouvernement du Québec afin de donner des équipements de protection au réseau de la santé.

Originaire de Lévis, Nathalie Fillion et sa collègue Marie-Pier Chouinard, deux enseignantes en adaptation scolaire au CFER des Premières-Seigneuries à Beauport, et leurs élèves ont fait un don à l'Hôtel-Dieu de Lévis.

À cette occasion, ils ont remis 50 masques N95 normalement utilisés par les élèves pour se protéger lorsqu'ils utilisent le dépoussiéreur de leur entreprise de récupération de palettes de bois.

Notons que ces masques sont achetés par les élèves grâce aux sous qu'ils récoltent en vendant du bois d'allumage, fruit des travaux de récupération de palettes de bois.

«Nous savons qu'il ne s'agit que de 50 masques, mais pour nos élèves, cela représente plusieurs heures d'usine combinées. En ces moments de pénurie, les élèves sont heureux de faire une différence», ont souligné Nathalie Fillion et Marie-Pier Chouinard.

Important don du Cégep

Également,  le Cégep de Lévis-Lauzon a répondu à l'appel à la solidarité lancé par le premier ministre Legault en faisant don de son équipement médical de protection individuelle (ÉPI) au Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), le 1er avril dernier.

Au début de la pandémie, le gouvernement avait demandé aux établissements d'enseignement de réaliser un inventaire de leur matériel.

La direction du Cégep, les professeurs et responsables des départements de soins infirmiers, d'électrophysiologie médicale, de biologie et de chimie ont décidé de le remettre sans plus tarder au CISSS-CA afin qu'il serve dès maintenant à protéger le personnel médical, qui lutte sur le terrain contre la COVID-19.

Au total, le Cégep de Lévis-Lauzon a remis 25 boîtes contenant notamment des masques de protection individuelle, des masques N95, des gants, des jaquettes jetables et du gel désinfectant.

Source : Cégep de Lévis-Lauzon


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail