Nouvelles

Le Cégep André-Laurendeau lance ses premiers microprogrammes

Montréal, le 29 juin 2020 - Le service de la Formation continue du Cégep André-Laurendeau met en place des microgrammes pour répondre aux besoins de perfectionnement des personnes en emploi. Ces huit programmes courts débuteront en octobre 2020. Dispensés en ligne, en soirée et à temps partiel, ils couvrent les domaines du marketing, de la logistique, de la vente, de la gestion, ainsi que de la comptabilité.

Composés de cours crédités sélectionnés dans des programmes d'attestation d'études collégiales (AEC), ces microprogrammes permettent de donner accès à une formation plus courte avec un contenu plus ajusté aux besoins parfois urgents des employés, des travailleurs autonomes ou des entrepreneurs.

À propos du Cégep
Réputé pour sa qualité de vie et d'enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 26 programmes d'études dans divers pôles d'excellence, dont la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. Le Cégep André-Laurendeau c'est aussi une expérience unique pour sa vie sur le campus avec son centre sportif, sa salle de spectacle et ses activités socioculturelles.

Créé en 1968, le Cégep André-Laurendeau est un établissement d'enseignement supérieur public et francophone qui accueille près de 4000 étudiants. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT): l'Institut d'innovation en logistique du Québec (IILQ) et Optech, un centre spécialisé en optique et en photonique. Depuis 1991, le Cégep fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).

À propos du Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau
Le Service aux entreprises développe et offre des formations de perfectionnement depuis plus de 30 ans. Il comporte des formateurs et des consultants pour offrir du service-conseil et de la formation dans plusieurs secteurs: approvisionnement, architecture, bâtiment, travaux publics, commerce international, gestion des ressources humaines, langues, logistique, santé et sécurité, santé et services sociaux, transport de matières dangereuses, vente, marketing et affaires numériques. Le Service aux entreprises offre des ateliers de perfectionnement, des cours à la carte, du coaching, de la consultation et de la formation sur mesure.
- 30 -
Source
Morgane Albert
Technicienne en communication
morgane.albert@claurendeau.qc.ca

Source : Cégep André-Laurendeau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail