Nouvelles

Cégeps en spectacle - Finale locale - Le Cégep de Sainte-foy couronne ses gagnants


Olivier Boulianne, gagnant de la finale locale du Cégep de Sainte-Foy et d'un prix Coup de coeur.

Québec, le 9 mars 2022 - Olivier Boulianne a été couronné grand gagnant de l'édition 2022 de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Sainte-Foy, qui s'est déroulée le samedi 5 mars dernier. Il s'agit de la seconde fois qu'Olivier remporte la finale locale du Cégep de Sainte-Foy, lui qui a remporté les honneurs l'an dernier lors de l'édition virtuelle de l'événement. L'étudiant du programme Musique et Sciences de la nature a conquis le jury avec son numéro intitulé Et si on se disait The Show must go on… un hommage à Freddie Mercury interprété au piano. Il a également remporté un prix Coup de coeur avec ce numéro, se méritant ainsi une bourse de 500$ offerte par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, une bourse de 100 $ et une participation à la finale régionale du concours organisée par le Centre d'études collégiales de Charlevoix, qui aura lieu le 26 mars prochain. 

Le deuxième prix, assorti d'une bourse de 250 $, a été remis au groupe de dans Huit Comptes formé de Leticia Porto Goncalves, Emmy Grégoire, Jessica Drouin, Minerva Bonnabel, Léa Richard-Cormier, Florence Côté, Laurence Bécotte et Deya Lemière. Le groupe mérite également une captation vidéo professionnelle offerte par Léo Moffet. Le troisième prix (150 $) est allé à Meiluna (An Meilodi Paquet), qui a su se démarquer grâce à sa création musicale Le cycle de la violence conjugale. Outre le prix Coup de coeur remis à Olivier Boulianne, deux autres numéros Coups de coeur ont été  primés : celui du groupe Pourpre (Clémence Richard, Élie Bouchard, Olivier Boulianne, Renaud Belles-Isles et Olivier Bacon), avec son interprétation de Nuit blanche de Cyrille Aimée, ainsi que le travail de l'équipe d'animation de la soirée, formée de Megan Lemay, Élisabeth Sirois et François Girard. Finalement, Productions Ozeta a décerné un enregistrement studio professionnel au groupe Navet spatial (Jade Huard, Danick Bolduc et Shahrouz Shokraeyan) pour leur création musicale Sans retour.

Le Cégep de Sainte-Foy tient à remercier les étudiantes et étudiants du comité de techniques de scène Productions Comspec, sans qui la tenue de l'événement n'aurait pas été la même. Il remercie également tous les partenaires de la locale de Cégeps en spectacle : Fondation du Cégep de Sainte-Foy, Service à al vie étudiante - Socio, Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, Long et McQuade, Solotech, Salle Albert-Rousseau, Productions Ozeta et Léo Moffet. Il remercie également les 13 personnes qui ont généreusement donné de leur temps pour oeuvrer à titre de jury de cette belle soirée.

Cégeps en spectacle a lieu dans 59 collèges de la province et regroupe plus de 5 000 participants. Il s'agit de l'activité culturelle la plus importante du réseau collégial et de l'un des plus prestigieux concours pour la relève des arts de la scène au Québec. 
- 30 -

Source : Geneviève Bastien, Service des communications
418 925-8614
gbastien@csfoy.ca