Nouvelles

Cégep de Chicoutimi : le basketball masculin de retour

Article publié par Le Quotidien - Samuel Duchaine

23 octobre 2020 - Le Cégep de Chicoutimi a décidé de relancer le volet masculin de basketball des Couguars. L'équipe a tenu une première séance d'entraînement ouverte, mercredi soir, et 23 joueurs s'y sont présentés, tandis que plusieurs autres ont démontré leur intérêt à joindre l'équipe qui évoluerait dans la division 3.

Avec la pause de plusieurs sports, le moment était le bon pour tenter l'expérience, selon le conseiller à la vie étudiante, Jean-Pierre Bolduc.

« Étant donné qu'il n'y a presque plus de sport, on a décidé de monter une équipe de basketball masculine. Sans le football, on a beaucoup de jeunes qui veulent faire du sport et qui ne peuvent pas. La pertinence de ça, dans un moment où le sport scolaire est sur pause, c'est de créer une nouvelle chose. »

En basketball, le Cégep de Chicoutimi compte déjà des équipes féminines en D2 et D3 depuis la fusion avec le Cégep de Jonquière qui, de son côté, avait hérité du volet masculin, également en D2 et D3.

Avec la création de cette équipe, M. Bolduc aimerait que les cégeps de la région jouent une courte saison régionale, ce qui permettrait à plusieurs jeunes de rester actifs.

« On travaille la possibilité de faire du trois contre trois, ce qui est autorisé par la Fédération québécoise de basketball. Je ne peux pas parler pour les autres collèges, mais je sais que l'intérêt est là. Saint-Félicien a démontré de l'intérêt assez marqué. Jonquière et Alma ont déjà des équipes de division 3. Je ne sais pas si elles sont complètes, mais ce sera à voir avec eux dans les prochaines semaines. »

Lire la suite



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail