Index thématique

Trois-Rivières



La carrière asiatique de Gab More

 Gab More (Gabriel Moreau pour l’état civil) vient de présenter son premier solo de peinture post-internet à Tokyo.

Promotion de notre équipe féminine de soccer en «division 1»

L’équipe féminine de soccer division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières passera à la plus haute division dès la saison 2023-2024.

École des Grands : le succès continue

L’École des Grands poursuit sa mission encore une fois cette année au Cégep de Trois-Rivières en accueillant 50 élèves du primaire. Samedi dernier, entourés de leurs mentors, les élèves de la troisième cohorte l’École des Grands ont fièrement reçu leur certificat de participation.

De meilleurs tuteurs coronariens au Centre de métallurgie du Québec

 En cardiologie, il existe une intervention chirurgicale appelée angioplastie qui consiste à insérer dans un vaisseau sanguin bouché un tube fait d’un maillage métallique.

Plus de 3050 visiteurs à l’événement portes ouvertes

Trois-Rivières, le 9 novembre 2022 – Le 8 novembre dernier, le Cégep de Trois-Rivières accueillait plus de 3350 participants dans le cadre de ses portes ouvertes.

Le Cégep de Trois-Rivières, acteur incontournable en innovation

L’innovation à Trois-Rivières, c’est un travail collaboratif ou tous les acteurs du milieu travaillent en synergie pour offrir un écosystème de développement unique aux entreprises, aux entrepreneurs et aux travailleurs.

Intégration et sécurisation des étudiants autochtones : des pas dans la bonne direction

Depuis deux ans, de nombreux projets et initiatives se mettent en place au Cégep de Trois-Rivières pour la valorisation des cultures autochtones ainsi que pour la sécurisation culturelle des étudiants autochtones.

Mauricie - Une rentrée toute en énergie dans les cégeps malgré les défis

Article publié par Le Nouvelliste - Brigitte TrahanLe directeur du Cégep de Trois-Rivières, Louis Gendron, était fort heureux de voir quelque 1500 de ses 4141 étudiants se promener sur le campus, jeudi matin, journée d’accueil pour la session d’automne 2022. «De l’énergie!, dit-il.

De la guerre aux bancs d’école, des Ukrainiens entament leur francisation

Le reportage de Raphaël BrouillettePhoto : Radio-CanadaVoir le reportageL'école de francisation du Cégep de Trois-Rivières a reçu une première vague d’étudiants ukrainiens. Plusieurs exilés de guerre ayant trouvé refuge dans la région ont commencé, lundi, leur cours de français.

Cégep de Trois-Rivières - Des installations aquatiques revues et améliorées au bénéfice des étudiants et de la population

 Jean Boulet, député de Trois-Rivières, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, Marie-Christine Vézina ...

Cégep de Trois-Rivières - Réussite scolaire et sportive : reconnaissance pour deux enseignantes du cégep

2 juin 2022- Dans le cadre de la cinquième édition de son programme de reconnaissance des enseignants, l'Alliance Sport-Études reconnaît cette année plus particulièrement 23 enseignantes et

Lancement d'une nouvelle AEC en éducation à l'enfance au Cégep de Trois-Rivières

Le Cégep de Trois-Rivières démarrera dès septembre 2022 une nouvelle attestation d'études collégiales (AEC) en éducation à

Cégep de Trois-Rivières - Emma et Cédrick remportent un Prix national à Cégeps en spectacle

Trois-Rivières, le 4 mai 2021 - C'est le 1er mai dernier que s'est tenue la 43e Finale nationale de Cégeps en spectacle présentée par Desjardins au Collège de Maisonneuve.

Cégep de Trois-Rivières - Le Centre de Métallurgie du Québec lauréat du concours Les Mercuriades 2022

Le directeur du centre, M. Gheorghe Marin4 mai 2022 - Le 2 mai dernier, au terme d'une soirée de gala au Palais des Congrès de Montréal, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a dévoilé les noms des lauréats de la 42e édition du concours Les Mercuriades.

Le Prix Robert-Cliche du premier roman 2022 va à Joël Bégin pour «Plessis»

Article publié par le Journal de Montréal - Guillaume PicardLe Prix Robert-Cliche du premier roman 2022 va à Joël Bégin pour «Plessis»PHOTO COURTOISIE3 mai 2022 - C'est un professeur de philosophie du Cégep de Trois-Rivières qui décroche le Prix Robert-Cliche du premier roman 2022.