Établissements

Association des cadres des collèges du Québec (ACCQ)


2430, chemin Sainte-Foy
Québec, (QC),G1V 1T2
(418) 877 - 1500
Courriel : info@accq.qc.ca
Site internet : http://www.accq.qc.ca

Présente dans toutes les régions du Québec, l’ACCQ est une association professionnelle sans but lucratif qui met son énergie au service des cadres des collèges du Québec. Ayant pour mission première de promouvoir et de défendre les intérêts socio-économiques de ses membres, l’ACCQ offre notamment un support et une expertise en relations du travail aux cadres éprouvant des difficultés dans leur milieu de travail. Elle favorise également leur développement professionnel et contribue à la vitalité du réseau collégial.

Seule représentante légalement autorisée à revendiquer au nom des cadres des collèges, l’ACCQ est leur porte-parole officielle auprès du gouvernement, des organismes du secteur de l’éducation et des médias pour toutes les questions ayant trait à leurs intérêts socio-économiques. Elle discute avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et le Conseil du trésor afin d’obtenir, pour les cadres, de meilleures conditions d’emploi et une amélioration des régimes de retraite et d’assurance.

Fortement concernée par l’éducation, l’ACCQ offre ses vues, son expérience et son savoir pour permettre de mieux orienter les transformations qui secouent constamment le monde de l’éducation et, par le fait même, pour aider à accroître la réussite scolaire. De cette façon, l’ACCQ s’inscrit comme une intervenante majeure dans le débat entourant l’avenir de l’éducation au Québec.
 

Cégeps

Centres collégiaux de transfert technologique

Écoles spécialisées

Établissements privés subventionnés

Établissements privés sous permis

Groupes d'établissements et organisations professionnelles

Organismes de support et d'animation

Organismes inter-ordres ou de liaison

Organismes à vocation particulière ou autre