Établissements / Écoles spécialisées

École des pêches et de l'aquaculture du Québec (ÉPAQ)


167, la Grande-Allée Est, c.p. 220
Grande-Rivière, (QC),G0C 1V0
418 385 2241
Courriel : ytardif@cegepgim.ca
Site internet : http://www.epaq.qc.ca

Établissement responsable :Cégep de la Gaspésie et des Îles

 

Située à Grande-Rivière, à 30 km de Percé, l'École des pêches et de l'aquaculture du Québec est une composante du Cégep de la Gaspésie et des Îles depuis 1969 et fait partie du regroupement des Écoles nationales du Québec depuis 1988. L'École offre de la formation de niveaux secondaire et collégial spécifique au monde marin. C’est pourquoi nous vous accueillons en bordure d’un immense laboratoire naturel : le golfe du Saint-Laurent ! 

L'École abrite des locaux dotés de technologies de pointe : des ateliers de navigation, d’engins de pêche, de mécanique marine, des laboratoires de biochimie, une usine de transformation du poisson et, finalement, un laboratoire et une serre d’aquaculture où l’on élève des mollusques, des poissons et des crustacés. Entre les mains d’experts, les élèves reçoivent une formation pratique, adaptée à la réalité du milieu maritime.

L'établissement offre aussi des programmes de formation professionnelle (DEP):

1250 Mécanique marine

5094 Aquiculture

5104 Poissonnerie

5257 Pêche professionnelle

 

 


 

Programmes offerts




 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail