Établissements / Écoles spécialisées

Conservatoire de musique de Trois-Rivières


Le Conservatoire est une école d’État unique en Amérique du Nord, notamment parce qu’elle offre ses programmes de formation musicale en continuité, du niveau préparatoire jusqu’au second cycle universitaire. De plus, on y dispense un enseignement qui valorise le rapport individuel entre le maître et l’élève ainsi que l’expérience concrète de la scène.

Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières est l’un des neuf établissements du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec. Nos professeurs, qui vous sont présentés dans ce site, sont des musiciens passionnés et des maîtres, qui possèdent ce profond désir de partager leurs connaissances et de transmettre leur expérience.

Vous le constaterez en consultant le calendrier de nos activités, le Conservatoire de musique de Trois-Rivières, par ses nombreux concerts, participe activement à la vie culturelle de toute la région. Il a aussi développé des collaborations avec plusieurs partenaires, dont l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, le Collège Laflèche et le Musée québécois de culture populaire.

Programmes offerts