Établissements / Cégeps

Cégep régional de Lanaudière - Collège constituant de L'Assomption


180, rue Dorval
L'Assomption, (QC),J5W 6C1
450 470-0922
Courriel : infocom@cegep-lanaudiere.qc.ca
Site internet : http://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/college-l-assomption/

Établissement responsable :Cégep régional de Lanaudière


Le collège constituant de L’Assomption fait partie du Cégep régional de Lanaudière. Fondé en 1832, l’ancien Collège de L’Assomption aura connu un développement à la fois rapide et continu.

Le collège constituant de L'Assomption offre des programmes conduisant à des diplômes d'études collégiales (DEC) préuniversitaires et techniques à l'enseignement régulier. Il offre notamment les programmes à l'enseignement régulier en Sciences de la nature, Sciences humaines, Arts, lettres et communication, Techniques de comptabilité et de gestion, Design d'intérieur, Archives médicales, Techniques juridiques,Techniques d'éducation à l'enfance et Techniques d'orthèses visuelles.

Jouissant d’une complète autonomie sur le plan pédagogique, le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption demeure conscient et fier de l’héritage que lui laisse le Collège de l’Assomption et voit sa culture institutionnelle, élément important à la formation qu’il dispense, valorisée et reconnue. Le collège a adopté un projet éducatif de même qu'un plan d'aide à la réussite de ses étudiants. En choisissant de poursuivre leurs études dans notre maison d'enseignement, les jeunes Lanaudois et ceux d'ailleurs peuvent être assuré d'un enseignement de qualité et de moyens d'aide pertinents et efficaces pour assurer leur réussite scolaire.

De son côté, le Cégep régional de Lanaudière a sa propre mission de même qu'un plan stratégique 2008 - 20013. Ce faisant, le collège constituant de L'Assomption de même que le Cégep régional sont des acteurs essentiels pour le développement socio-économique de la belle région de Lanaudière.

 

Programmes offerts