Dossiers / Enjeux / L'avenir des cégeps

Prévisions de l'effectif étudiant au collégial



Observations de 2001 à 2006 et prévisions de 2007 à 2016

Les prévisions couvrent l'effectif en enseignement ordinaire à temps plein, inscrit à un programme de diplômes d'études collégiales (DEC) ou en session d'accueil et d'intégration et session de transition (SAI-ST). Sont donc exclus les élèves en formation continue ou les élèves à temps partiel.

Il s'agit des prévisions de l'effectif à la session d'automne. Les tableaux présentent généralement des résultats pour six années d'observation et dix années de prévision.

1. Document synthétique sur les tendances observées

Ce document présente les faits saillants des observations et prévisions.

2. Prévisions par établissement d'enseignement

Ce document dresse une prévision indépendant pour chaque établissement d'enseignement du réseau collégial public. Toutes les entités juridiques font aussi l'objet d'une prévision (il ne s'agit pas d'une prévision indépendante, mais de la sommation des prévisions des établissements dont le regroupement constitue l'entité juridique). Dans ces cas, le numéro est précédé d'un «S». Les établissements sont classés en fonction du numéro de l'entité juridique à laquelle ils appartiennent.


Source : Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport





 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail