Agenda

Faire immersion dans la formation des interprètes en danse contemporaine

Le 24 septembre 2019 - Une journée dans la peau d'un.e étudiant.e en danse de l'École de danse contemporaine de Montréal.

Les élèves qui terminent leur secondaire ou qui poursuivent une formation en danse, que ce soit dans un établissement d'enseignement collégial ou en parascolaire dans une école préparatoire ou de loisirs, sont invités à faire l'expérience de la formation professionnelle en danse.

Cette activité permet d'observer des classes techniques et des répétitions d'oeuvre en chantier auprès des chorégraphes invités et de faire la rencontre des étudiants et enseignants.

Options de dates : les vendredis 25 octobre et 22 novembre 2019, puis les 31 janvier et 28 février 2020.

Réservation par courriel.

 

À propos de l'École de danse contemporaine de Montréal

Spécialisée dans la formation des interprètes en danse contemporaine, l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) se positionne comme un centre d’excellence dans le milieu des arts de la scène au Canada. Reconnue pour l’avant-gardisme et la rigueur de son enseignement, l’EDCM se veut un terreau fertile pour la recherche et le développement artistique ainsi que l’émergence de nouveaux courants. Depuis sa fondation en 1981, elle a formé plus de 350 danseurs interprètes professionnels qui s’illustrent sur les scènes nationale et internationale. L’EDCM est un établissement d’enseignement affilié au cégep du Vieux Montréal et est accrédité par le ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur.

 

Photo : Ariane Famelart / Danseurs : Jean-Yannick Tangara, Justine Dagenais-De Montigny

Source:
EDCM


Agenda


Février
Avril



50e anniversaire des cégeps

Nouvelles récentes

Infolettre



Les partenaires du Portail