Agenda

Le programme Soins infirmiers du Cégep de Matane vous invite à la troisième édition de sa Course Épique

6 mai 2019 - Le programme Soins infirmiers du Cégep de Matane invite la communauté collégiale et les amateurs de course en plein air à la troisième édition de sa Course Épique qui aura lieu le dimanche 26 mai 2019, de 8 h à 12 h, sur les terrains du cégep.

La Course Épique est une course à obstacles d’environ 2 km inspirée des parcours militaires. Si vous avez le goût de dépasser vos limites et de vous amuser en famille, tout en soutenant une belle cause, inscrivez-vous dès maintenant ! Les sommes amassées contribueront au financement d’un stage de coopération internationale auquel participeront les étudiants en Soins infirmiers au printemps 2020.

Nouveauté cette année
L’événement se déroulera sous la forme d’une course à relais en équipe de deux. Les personnes seules peuvent s’inscrire sans problème car des binômes seront formés le matin même de l’activité.

Les départs de la Course Épique
La Course Épique est un événement familial avec un trajet pour enfants, pour débutants et pour les plus expérimentés. De nombreux départs par catégories de participants sont prévus. À vous de choisir !

• 8 h 30 Départ de la course de 1 km pour les enfants de moins de 12 ans (gratuit)
• 9 h Départ de la course de 4 km pour adultes (12 ans et plus)
o Catégorie féminine
o Catégorie masculine
o Catégorie mixte
• 9 h 45 Départ de la course de 8 km pour adultes (12 ans et plus)
o Catégorie féminine
o Catégorie masculine
o Catégorie mixte
• 10 h 30 Départ de la course de 12 km pour adultes (12 ans et plus)
o Catégorie féminine
o Catégorie masculine
o Catégorie mixte

Les activités sur le site
Le comité organisateur de l’événement propose différentes activités sur le site, notamment :

• Une animation musicale
• Une mini course à obstacles pour les tout-petits (gratuit) entre 8 h 30 et 11 h 30

L’inscription
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur place le matin de l’événement ou sur le site Eventbrite d’ici 15 h le vendredi 24 mai à l’adresse suivante : http://bit.ly/course-epique-2019.  La course aura lieu beau temps, mauvais temps.

• Enfants de moins de 12 ans : gratuit
• Jeunes de 12 à 18 ans : 25 $
• Adultes : 25 $

Le stationnement
Le stationnement sera gratuit pour la journée. Les participants et les supporteurs devront toutefois se stationner près de la porte #9 située à l’arrière du cégep.

L’arrivée
Les participants devront se présenter sur le site au minimum une heure avant leur départ afin de valider leur inscription ou de s’inscrire directement sur place, recevoir leur numéro de coureur et se réchauffer.

Le matériel
Nous rappelons aux participants qu’ils devront prévoir des vêtements et des chaussures adaptées à la course en sentier; une gourde à eau puisqu’on ne trouve pas de bouteille d’eau dans un Cégep Vert; et des vêtements de rechange.

Les commodités
La proximité du cégep permet aux participants de bénéficier de nombreuses commodités, notamment :

• L’accessibilité aux douches du Centre d’activité physique
• Un endroit sécuritaire et sous clé pour déposer vos biens personnels
• Un service de garderie gratuit pour les enfants du coureur avec activités extérieures et intérieures en cas de pluie. Inscription à la porte # 5
• Des collations gratuites pour les coureurs
• Un point d’eau à mi-parcours de chaque course
• Une remise de médailles après chaque vague de coureurs
• La diffusion des résultats sur la page Facebook de l’événement et sur le site Web du Cégep de Matane

Pour obtenir de l’information complémentaire, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement à l’adresse www.facebook.com/events/374490226716173
Le stage de coopération internationale des étudiants en Soins infirmiers
La prochaine édition du stage de coopération internationale en Soins infirmiers aura lieu au printemps 2020. Cette fois-ci, les étudiants et leurs accompagnateurs se rendront au Maroc dans un environnement très éloigné de nos conditions de vie nord-américaines afin d’offrir des soins de santé aux habitants des régions visitées.

Développé par l’équipe programme en Soins infirmiers du Cégep de Matane, le stage de coopération internationale permet aux étudiants d’étendre leur autonomie et leur ouverture d’esprit, de découvrir une autre culture et un mode de vie différent, de se sensibiliser aux besoins de santé de populations situées dans une autre région du monde, tout en développant leur jugement clinique, ainsi que leur vision globale de la santé et de la vie dans un contexte différent de celui dans lequel ils ont toujours évolué.

Une belle occasion de s’ouvrir sur le monde et de découvrir le Maroc, ses habitants et leurs conditions de vie.

Source:
Service des communications – Cégep de Matane


Mots-clés




Agenda


Mai



50e anniversaire des cégeps

Nouvelles récentes

Infolettre



Les partenaires du Portail