Agenda

Des représentants du consulat général de France accueillis au Cégep de Matane

Le mercredi 1er mai 2019, le directeur général du Cégep de Matane, monsieur Pierre Bédard, et les membres de l’équipe dédiée à l’international ont accueilli des représentants du consulat général de France à Québec, soit monsieur Tomas Macek, consul général adjoint et conseiller de coopération et d’action culturelle, madame Elsa Sabourin, chef de chancellerie consulaire, et madame Manon Piednoël, attachée politique.

Dans le cadre de cette visite, monsieur Macek et ses accompagnatrices ont pu découvrir le Cégep de Matane et son offre de formation, puis échanger avec des représentants de la direction ainsi qu’avec différents membres de l’équipe pédagogique. Ils sont également allés à la rencontre des étudiants français avant de terminer leur visite par un bref passage au Centre de développement et de recherche en imagerie numérique.

La rencontre avec les étudiants aura quant à elle permis à ceux-ci d’obtenir de l’information sur le rôle d’un consulat français à l’étranger, les démarches pouvant être effectuées auprès du consulat à Québec et les actualités les concernant en tant qu’étudiants français résidant au Québec. Dans le cadre de cette rencontre, les étudiants avaient également l’occasion d’établir une procuration de vote en prévision des élections européennes qui se tiendront le samedi 25 mai 2019.

Le Cégep de Matane accueillait au 20 septembre dernier 304 étudiants étrangers, dont la très grande majorité en provenance de la France et de ses départements et régions d’outre-mer.

Source:
Service des communications – Cégep de Matane

Les partenaires du Portail