Agenda

Le Cégep Marie-Victorin et Aubainerie lancent la 10e édition du concours Mode Académie

Montréal, le mercredi 31 janvier 2018 - Le Cégep Marie-Victorin et la chaîne québécoise Aubainerie ont lancé aujourd’hui la 10e édition du concours Mode Académie. Ce concours s’adresse exclusivement aux finissants en Design de mode et récompensera trois étudiants par des bourses de 1 000 $, 2 000 $ et 3 000 $. Le grand prix comprend, en plus de la bourse de 3 000 $, un stage rémunéré de 4 semaines au siège social des magasins Aubainerie. De plus, un quatrième prix s’ajoute cette année, la mention design Airoldi qui consiste en une bourse de 500 $.

C’est M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, qui a donné le coup d’envoi de ce concours « Chaque année, je suis très heureux de participer au lancement de ce concours qui représente une occasion unique pour nos étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long de leur formation en Design de mode. Et j’en suis d’autant plus fier puisque nous tenons cette année notre 10e édition! Je remercie d’ailleurs Aubainerie pour son engagement et son implication constants envers notre établissement et nos étudiants durant toutes ces années ».

« En tant qu’entreprise québécoise, nous souhaitons toujours encourager les talents d’ici. C’est pourquoi nous sommes très heureux de poursuivre, pour une dixième année, cette belle collaboration avec le Cégep Marie-Victorin. Le concours offre l’opportunité aux finissants de participer à un projet concret qui illustrera le talent de ces jeunes créateurs », a souligné Alain Dumas, vice-président marketing et stratégie numérique des magasins Aubainerie.

Le concours
Les participants devront proposer leur collection pour une marque de leur choix parmi deux marques développées par Aubainerie. Ils devront remettre un document sommaire de leur vision de la marque choisie, leur inspiration pour leur collection et les dessins d’une collection de 5 à 7 ensembles. Les gagnants seront choisis par un jury composé de personnes clefs de l’organisation Aubainerie, de Jean Airoldi, animateur
et designer reconnu, de même que de deux influenceurs dans le domaine de la mode.

Les prix :

• Grand prix : une bourse d’études de 3 000 $ plus un stage rémunéré de 4 semaines au siège social des magasins Aubainerie
• 2e prix : une bourse d’études de 2 000 $
• 3e prix : une bourse d’études de 1 000 $

De plus, cette année, Jean Airoldi souhaite récompenser l’étudiant s’étant illustré au niveau de la créativité et de l’originalité de la collection proposée en lui remettant la mention design Airoldi qui sera accompagnée d’une bourse de 500 $.

Les noms des gagnants seront dévoilés lors de la soirée Gala de la Fondation Collège Marie-Victorin, le 16 mai prochain, qui aura lieu au Cégep Marie-Victorin.

-30-

Sources : Nathalie Baumgartner
Coordonnatrice des communications et de la promotion
Cégep Marie-Victorin
514 325-0150, poste 2305 / nathalie.baumgartner@collegemv.qc.ca

Pascale Gagnon TACT Intelligence-conseil
514 667-0196, poste 420 / pgagnon@tactconseil.ca

Source:
Cégep Marie-Victorin


Mots-clés




Agenda


Février
Avril
Mai



50e anniversaire des cégeps

Nouvelles récentes

Infolettre



Les partenaires du Portail