Agenda

39e édition de "Cégeps en spectacle": l’École de danse de Québec offrira une semaine de perfectionnement à l'un des finalistes régionaux en danse lors de la finale nationale le 28 avril

Québec, le 1er février 2018 – Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est fier d’annoncer que pour une deuxième année, L’École de danse de Québec offrira un prix dans le cadre du concours Cégeps en spectacle! Ce prix sera remis lors de la Finale nationale, le 28 avril 2018 au Cégep de Trois-Rivières.

Sous le nom « Prix LEDQ », un artiste participant à l’une des cinq Finales régionales dans la discipline de la danse se méritera une bourse couvrant les frais d’inscription à une semaine de classes à la formation supérieure de L’École de danse de Québec à la saison 2018.

Depuis sa création, L’École de danse de Québec s’est imposée comme la référence dans l’enseignement de la danse à Québec. Reconnue pour la qualité de son enseignement, L’École a le mandat ministériel d’offrir la formation professionnelle spécialisée en danse contemporaine. Axée avant tout sur l’étudiant, elle se veut riche en approches pédagogiques et en processus créatifs, tant variés qu’actuels. Sanctionnée par le Cégep de Sainte-Foy, elle est destinée aux danseurs passionnés et engagés visant la carrière d’interprète. L’École de danse de Québec offre également aux jeunes des niveaux primaire et secondaire d’intégrer les programmes Concentration danse et Danse-Études, afin de s’enrichir d’une pratique artistique dans un contexte professionnel. Solidement implantée dans son milieu, l’institution se distingue par la grande compétence de son corps professoral, la synergie dynamique avec les professionnels de la danse et son apport à la vie culturelle de Québec. Soucieuse de rendre la danse accessible au plus grand nombre et consciente de l’envie de la population québécoise de s’adonner à la pratique de cet art, L’École de danse de Québec est également accréditée et soutenue pour sa programmation de haut niveau offerte au grand public dans un contexte récréatif.

Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Chaque année, de nombreux artistes de la relève présentent des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d’humour, d’art oratoire ou encore des arts du cirque. Depuis maintenant 39 ans, cet événement permet de lancer la carrière d'artistes de la scène québécoise. Parmi ceux-ci, notons Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Laurent Paquin, Martin Petit, Louis-Jean Cormier, Jean-Marc Couture, Karine Ledoyen, Sophie Pelletier, Salomé Leclerc, Fanny Bloom et plusieurs autres.

Cégeps en spectacle est une production du RIASQ, une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, le Secrétariat à la jeunesse, la
Fédération des cégeps, COOPSCO, Télé-Québec, La Fabrique culturelle et L’École de danse de Québec.

- 30 -

Information :
Valérie Morin | RIASQ
418 877-9220, poste 204
vmorin@riasq.qc.ca

Source:
Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ)


Mots-clés




Agenda





50e anniversaire des cégeps

Nouvelles récentes

Infolettre



Les partenaires du Portail