Agenda

Vernissage de l’exposition des finissants du programme d’Arts visuels et médiatiques du Cégep de Saint-Hyacinthe

Saint-Hyacinthe, le 16 avril 2018 – Le 4 mai 2018 à EXPRESSION, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe, aura lieu le vernissage de l’exposition L’art des communs des finissantes et des finissants du programme d’Arts visuels et médiatiques du Cégep de Saint-Hyacinthe. L’événement viendra clore en grand la formation de 32 étudiantes et étudiants au talent remarquable et offrira l’occasion au public d’entrer en contact avec leur créativité débordante. Le vernissage aura lieu à compter de 17 h et l’exposition se poursuivra jusqu’au 13 mai 2018.

Sous le thème L’art des communs, les étudiantes et les étudiants célèbrent les paradoxes de l’art, qui, par sa présence, rend singulier l’ordinaire du quotidien. L’art a, en effet, la capacité de transfigurer le banal qu’il rend ainsi hors du commun; il donne un caractère exceptionnel aux petits riens ignorés, mais sait aussi charger d’un sens nouveau les habitudes de tous les jours. Avec leurs œuvres, les étudiantes et étudiants démontrent que si l’artiste est un être original portant un regard unique sur le monde, c’est qu’il est aussi traversé par les mêmes préoccupations que le commun des mortels.

Dans une oeuvre aboutie qui atteste leur cheminement durant les deux années de la formation, les étudiantes et les étudiants partagent également leurs visions singulières du monde. Avec les moyens du dessin, de la peinture, de la sculpture, de la photo, de la vidéo, de l’animation, du multimédia et de l’installation, leurs créations abordent des sujets variés touchant, entre autres, les questions identitaires, l’environnement, les comportements, les relations de pouvoir, le geste de création et l’histoire de l’art. D’un projet à l’autre se profile dans l’exposition leur désir sensible et perspicace de réfléchir au vivre ensemble.

Les étudiantes et les étudiants convient donc le grand public à venir découvrir leurs œuvres, des témoins puissants de leurs efforts et de leur imagination.

L’art des communs
Du 4 au 13 mai 2018
Vernissage : 4 mai 2018 à 17 h

Pour plus amples renseignements :
Marie-Ève Charron, responsable du programme d’Arts visuels et médiatiques
mecharron@cegepsth.qc.ca

Source:
Cégep de Saint-Hyacinthe


Mots-clés




Agenda


Octobre
Novembre

28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1


50e anniversaire des cégeps

Nouvelles récentes

Infolettre



Les partenaires du Portail