Agenda

Le Département des langues du Cégep de Matane présente une conférence du créateur du projet One week job : Sean Aiken

Le Département des Langues du Cégep de Matane invite les membres de la communauté collégiale et le grand public à une conférence offerte par Sean Aiken le mercredi 14 février, à midi, à la salle Lucien-Bellemare du cégep.


Après avoir obtenu son diplôme en Commerce à 25 ans, Sean Aiken a créé le projet One week job (Un travail par semaine) qui lui a permis d’occuper 52 emplois différents en 52 semaines dans le but de trouver sa passion.

Son aventure à travers l’Amérique du Nord lui a permis d’occuper différents postes au Canada et aux Etats-Unis, notamment comme enseignant d’école maternelle, pompier, cow-boy, boursier, acheteur dans le domaine de la mode et même mascotte de la LNH ! Au lieu d'un salaire, Aiken a demandé à ses «employeurs» de faire un don à Abolissons la pauvreté et a recueilli 20 401,60$ pour la campagne. Pour soutenir ses déplacements et ses dépenses de subsistance de base pendant le projet, Aiken était parrainé par NiceJob.ca, un moteur de recherche d'emploi canadien.

À la fin de son périple en mars 2008, Aiken a écrit un livre sur son aventure intitulé The One-Week Job Project qui a été publié en 2010 par Penguin Canada et Random House Publishing Group aux États-Unis. Ce projet très médiatisé at été présenté dans le New York Times, le Time, CNN, le Globe & Mail, le Wall Street Journal, CBC, CTV, et d’innombrables autres médias à travers le monde.

Habitué à s’adresser aux étudiants et aux employés en entreprise afin de raconter ses expériences d’emploi, Aiken développe présentement un programme pour permettre aux autres de découvrir leur passion en assumant une série d’emplois d’une semaine.
La conférence se déroulera entièrement en langue anglaise.

Source:
France Arnal, technicienne en information et stagiaire en Techniques de tourisme

Les partenaires du Portail