Agenda

Une 11e édition de la Semaine GTS au CÉCM _ 30 octobre au 5 novembre 2017

Montmagny, le 26 octobre 2017. – Du 30 octobre au 5 novembre se tiendra la 11e édition
de la semaine thématique du programme de Gestion et techniques de scène (GTS). Ce
programme d’études unique au Québec organise annuellement cette semaine pour faire
connaître aux étudiants et à la population les différentes facettes du métier de technicien.

Des visiteurs importants de l’industrie du spectacle
Cette année, la compagnie Solotech (vente et la location d’équipements) sera présente pour faire connaître ses services et son cheminement : comment elle est devenue un
incontournable du monde du spectacle! Aussi, Erikson, Allen & Heath et Chauvet
Professional présenteront leurs nouveautés.

Un midi-conférence se déroulera, avec des spécialistes du domaine,sous le thème « La vidéo et le numérique dans le monde du spectacle », de même qu'une conférence en web diffusion d'une tournée du Cirque du Soleil au Mexique par un ancien étudiant du programme de Gestion et techniques de scène (GTS).

Pédagogie, sport et divertissements !
Un midi sportif est également organisé; enseignants et étudiants participeront à des épreuves conçues par M. Claude Dumas, enseignant en éducation physique. La très populaire soirée de Laser tag et la Coupe GTS, les olympiades de la scène, se dérouleront également lors de cette semaine. Ajoutons à ceci des projections de documentaires sur le monde du spectacle et des prestations musicales. La semaine se conclura par le spectacle d’Alain Choquette à la Salle Edwin-Bélanger.

« Cette semaine importante permet d’échanger avec des professionnels de l’industrie, les étudiants et les enseignants autour du métier de technicien. C’est une façon de faire rayonner le Centre d’études collégiales de Montmagny et son milieu de vie des plus intéressants » soulignent les organisateurs Messieurs Jean-François Hardy et Christian Noël, enseignants de la première heure du programme.

Pour ceux qui désirent participer à cette semaine, la programmation est disponible sur la page Facebook/Gestion-et-techniques-de-scène.

Rappelons que depuis 2006, le programme Gestion et techniques de scène (GTS) est exclusif au Québec au Centre d’études collégiales de Montmagny (CÉCM) et est offert en formule intensive de deux ans. Année après année des étudiants des quatre coins du Québec s’inscrivent en GTS. C’est plus de 150 diplômés à ce jour!

-30-

Source : Christian Noël, enseignant en Gestion et techniques de scène

Centre d'études collégiales de Montmagny
Tél. : 418-248-7164 poste 3125| cnoel@cecm.ca

Source:
Cégep de La Pocatière


Mots-clés




Agenda


Novembre
Décembre
Février

28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
1
2
3


50e anniversaire des cégeps

Nouvelles récentes

Infolettre


Les partenaires du Portail