Agenda

Invitation à la Soirée des finissants en Animation 3D et synthèse d’images

Les finissants en Animation et synthèse d’images du Cégep de Matane convient la communauté collégiale et la population à la présentation de leurs productions qui aura lieu le samedi 13 mai, de 18 h 30 à 22 h, au salon étudiant Tank-à-y-Être (local V-138) du cégep.

Dès votre arrivée, vous serez invités à entrer dans des lieux immersifs, à découvrir des personnages fantaisistes, à voir en action des véhicules virtuels et à être témoins de performances d’acteurs virtuels. Et les étudiants souhaitent vous en mettre plein la vue avec des effets spéciaux dignes de grandes productions ! Profitez de l’occasion pour rencontrer ces jeunes créateurs, échanger avec eux et comprendre l’envers du décor de la production de jeux vidéo, de cinéma d’animation ou de la production d’effets spéciaux pour le cinéma.

Vous aimeriez avoir un avant-goût de toutes ces productions réalisées en images de synthèse et intégrant les compétences développées au cours de leurs trois années d’études techniques ? Visionnez un extrait de leurs travaux diffusé sur Viméo à l’adresse https://vimeo.com/215681614 .


Accueil d’entreprises et présentation de conférences sur le marché du travail

Au Cégep de Matane les activités de fin d’études des étudiants en Animation 3D et synthèse d’images se déroulent sur deux jours et sont accompagnées de conférences et de rencontres avec des représentants d’entreprises. Ce moment privilégié, mis en place pour faciliter l’intégration au marché du travail des futurs diplômés, leur permet d’entrer en contact avec des employeurs, de se familiariser avec leurs exigences, de bénéficier de leurs conseils avisés et évidemment de préparer efficacement leur candidature à de futurs emplois. Cette année le programme Animation 3D et synthèse d’images accueillera des conférenciers des entreprises d’Ubisoft Québec , de Beenox , de Framestore et de Paraloeil.

Le programme Animation 3D et synthèse d’images

Le programme Animation 3D et synthèse d’images couvre un vaste domaine qui regroupe le divertissement numérique, le cinéma d’animation, la modélisation, l’animation 3D, la vidéo, la prise de vue, la composition d’images numériques, la mise en scène, la création d’univers virtuels, la production d’effets visuels, la postproduction, la production de jeux vidéo et la création d’histoires.

Depuis 2010, les diplômés de ce programme ont su faire leur marque dans les plus grands studios et participer à la création de productions de renommée mondiale. Ils ont travaillé à la franchise des jeux Assassin’s Creed, à des films d’animation tels que La guerre des tuques ou à des films hollywoodiens dont le récent Arrival de Denis Villeneuve, récompensé aux Oscars, ou encore à l’une des dernières créations des studios Disney, La belle et la bête.

Les diplômés de ce programme travaillent surtout dans les studios d’animation (courts et longs métrages) et les studios de télévision, ainsi que dans les entreprises spécialisées en jeu vidéo, en postproduction et en production d’effets spéciaux. Pour plus d’information sur le programme Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images, visitez le site Web du Cégep de Matane à l’adresse www.cegep-matane.qc.ca et le site Web du programme proposant de voir des réalisations étudiantes à l’adresse animation3d.cegep-matane.qc.ca .

Source:
Service des communications

Cegep@distance Cegep@distance Cegep@distance Cegep@distance

Mots-clés




Agenda


Mai
Juin



Nouvelles récentes

Infolettre


Les partenaires du Portail