Agenda

La Finale régionale de l’Est de Cégeps en spectacle sera sensationnelle ! Foi de Capitaine!

La Finale régionale de l’Est qui se déroulera le samedi 25 mars 2017, à 19 h 30, à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane sera sensationnelle ! Dans une mise en scène de Frédéric Boivin, l’avatar du fameux Capitaine matanais animera la soirée au cours de laquelle de jeunes collégiens passionnés par les arts de la scène présenteront douze numéros originaux. L’humoriste Sébastien Haché aura quant à lui le mandat de faire rire le public pendant la période de délibération du jury.


Douze numéros en compétition

Une trentaine de collégiens gagnants des finales locales de leur établissement respectif offriront des performances en danse, en chant et en musique. Au programme :

  • Du Collège d’Alma, Benjamin Lavoie-Doyon, Alexandre Dufour, Samuel Lechasseur, Émile Boucher-Cloutier, Valérie Lachance-Guillemette, Elisabeth Saint-Gelais, Sarah Paré et Tanël Dumais-Bédard – Chant, musique et Théâtre – Mixte – Création et interprétation
  • Du Cégep de Matane, Mégan Martineau et Émile Prince – Chant et musique – Création
  • Du Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Gaspé, Alex Bouchard, Julien Samuel, Roxanne Dufresne et Guillaume Denis – Chant et musique – Création
  • Du Cégep de Baie-Comeau, Émilie Béland – Danse – Création
  • De l’Institut maritime du Québec, Kevin Delaney et Marc-André Bénard – Chant et musique – Interprétation
  • Du Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Carleton-sur-Mer, Laurie Clairmont – Chant et musique – Création et interprétation
  • Du Cégep de Rivière-du-Loup, Ariane Caron-Garant et Mathieu Boucher – Chant, musique et art oratoire – Création
  • Du Cégep de Jonquière, Gabrielle Savard-Dion – Danse et art oratoire – Création
  • Du Cégep de Sept-Îles, Myriam Saucier, Rébecca Roussel et Joëlle Roussel – Chant et musique – Interprétation
  • Du Cégep de Chicoutimi, John Blard – Chant et musique – Mixte – Création et interprétation
  • Du Cégep de Saint-Félicien, William Allard – Chant – Création
  • Du Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus des Îles-de-la-Madeleine, Gabriel Leblanc, Samuel Leblanc, William Bourque et Félix Langford – Musique – Interprétation

Un numéro d’humour avec Sébastien Haché

Dans la biographie disponible sur son site Web, à l’adresse www.sebastienhache.com, Sébastien Haché est présenté comme : « Un comique au style direct et marquant qui a remporté les grands honneurs du festival Le Tremplin de Dégelis, participé aux Mercredis juste pour rire, au grand rire Comédie Club et au Gala Juste pour rire. Il est également connu pour son travail d’auteur au sein de plusieurs productions télévisuelles québécoises telles que MDR sur les ondes de Vrak TV, Les Détestables sur les ondes de V Télé et La gang de malades à Z Télé. Il est aussi chroniqueur à l’émission Drôle de semaine sur les ondes de TVSO. »


Et un avatar à l’animation !

L’avatar du fameux Capitaine, arboré par les membres des équipes sportives du Cégep de Matane, animera la soirée. L’équipe de création de l’avatar, Le Capitaine, regroupe des étudiants de différents programmes, dont une majorité en Animation 3D et synthèse d’images. Ils ont été accompagnés par leurs enseignants dans le processus d’élaboration du personnage, en plus de bénéficier des installations et de l’expertise de l’équipe du Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN).


Le jury

Le jury de l’événement est composé de cinq artistes réputés de l’Est québécois. Il s’agit du comédien Pierre-André Bujold, de l’écrivaine Mylène Fortin, du performeur du monde de la danse flamenco, Roger Lapierre, de Stacy Larouche de l’École de danse Quatre Temps de Rimouski et du passionné de musique Sébastien Tremblay, cofondateur d’Éole en musique et fondateur des Grandes Fêtes Telus à Rimouski.

Les billets sont en vente au coût de 15 $ pour les adultes et de 7 $ pour les étudiants à la COOPSCO du Cégep de Matane. Pour plus d’information sur la Finale régionale de l’EST de Cégeps en spectacle, consultez la page Web de l’événement à l’adresse www.cegep-matane.qc.ca/vie-etudiante/cegeps-spectacle-2017.

Les amateurs intéressés par l’événement, mais trop éloignés pour y participer, pourront voir et revoir le spectacle webdiffusé à l’adresse https://livestream.com/cegepmatane/cegeps-spectacle-2017.

Le concours Cégeps en spectacle

Depuis sa création il y a 38 ans, le concours Cégeps en spectacle est devenu l’une des activités culturelles majeures du réseau collégial québécois et l’un des plus importants concours multidisciplinaires dédiés aux arts de la scène au Québec. Il permet aux étudiants du réseau collégial d’apprivoiser les différents métiers de la scène et d’exprimer leur créativité dans tous les volets de la production d’un spectacle.

La Finale régionale de l’Est de Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une présentation de Desjardins et une réalisation du Cégep de Matane.

Le rappeur Koriass agit comme porte-parole de l’édition 2017 de l’événement. Pour obtenir plus d’information sur le RIASQ et Cégeps en spectacle, visitez le site Web de l’organisme à l’adresse www.riasq.qc.ca.

Source:
Service des communications


Agenda


Novembre
Décembre
Février

28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
1
2
3


50e anniversaire des cégeps

Nouvelles récentes

Infolettre


Les partenaires du Portail