Agenda

Les programmes Sciences humaines et Techniques d’aménagement du territoire et d’urbanisme du Cégep de Matane vous invitent à une conférence du professeur Jonathan Goyette de l’Université de Sherbrooke

Les programmes Sciences humaines et Techniques d’aménagement du territoire et d’urbanisme du Cégep de Matane invitent la communauté collégiale et le grand public à une conférence sur le thème de l’embourgeoisement prononcée par monsieur Jonathan Goyette, professeur agrégé en Économique à l’Université de Sherbrooke, ce mardi 7 mars à 12 heures au salon des résidents du cégep (local B-171).

Monsieur Goyette est le réalisateur d’un court-métrage sur le thème de l’embourgeoisement dans le secteur de Pointe Saint-Charles, à Montréal. L’embourgeoisement est un phénomène en pleine expansion où l’on voit une classe supérieure récupérer un environnement urbain, au détriment d’une classe plus défavorisée.

Cette rencontre s’inscrit dans les cours Actualité économique ainsi qu’Enjeux sociopolitiques des étudiants en Sciences humaines, de même que le cours Enjeux sociopolitiques des étudiants en Techniques d’aménagement du territoire et d’urbanisme. Cependant, c’est un événement ouvert à tout public. Il sera possible de visionner le documentaire du professeur, en exclusivité, et par la suite de procéder à un échange avec lui sur le thème de l’embourgeoisement.

Rejoignez l’événement sur la page Facebook: www.facebook.com/events/119278371930793/.

Source:
Service des communications

Les partenaires du Portail